Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre élection fédérale d'ici la fin de 2011?

durée 17h53
8 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Voici la question qu'Yves Dufour se pose. « J'ai écouté M. Duceppe, chef du Bloc Québécois, nous dire à la télévision qu'advenant le cas ou les Conservateurs reprendraient le pouvoir, Le Bloc Québécois voterait automatiquement contre le budget. »

En aucun cas il n'a été question d'évaluer le budget, de négocier pour le Québec ni même de mesurer les conséquences politiques d'une telle décision pour la population. « Est-ce que M. Duceppe est prêt à renverser le gouvernement pour une deuxième fois en 2011 pour replonger nos électeurs dans une nouvelle élection ? »

« Le chef du Bloc n'a-t-il pas encore compris que les citoyens en ont assez des dépenses électorales et de la politique à sens unique ? M. Duceppe n'a-t-il pas encore compris le message des citoyens comme de quoi ils veulent être pris en considération dans les décisions de leurs élus ? »

Fervent admirateur de la démocratie, Yves Dufour partage la même vision que son chef Michael Ignatieff lorsqu'il admet que « chaque citoyen mérite d'être écouté et respecté. »

C'est pourquoi M. Dufour demande aux citoyens de Montcalm de voter ne serait-ce qu'une fois libéral, en l'occurrence cette fois-ci, afin de renverser un gouvernement conservateur, loin des valeurs québécoises. « Je veux que les citoyens comprennent que s'ils continuent de voter Bloc dans mon comté, le Québec fera du sur place. »

Monsieur Dufour est bien au courant des nécessités sociales de la circonscription de Montcalm. La bonne santé économique de la région et la préservation d'emplois de qualité lui tiennent tout particulièrement à coeur. Au niveau social, le candidat libéral tient personnellement au développement de politiques citoyennes à l'écoute des familles de façon à faciliter l'accès aux programmes sociaux tels que les garderies.

« Le Bloc Québécois n'est qu'en mesure de diviser le vote, sans avoir de projet de société inclusif et participatif; le PLC, dirigé par Michael Ignatieff, saura faire valoir les intérêts de tous, en formant un gouvernement constructif et progressiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...