Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une autre élection fédérale d'ici la fin de 2011?

durée 17h53
8 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Voici la question qu'Yves Dufour se pose. « J'ai écouté M. Duceppe, chef du Bloc Québécois, nous dire à la télévision qu'advenant le cas ou les Conservateurs reprendraient le pouvoir, Le Bloc Québécois voterait automatiquement contre le budget. »

En aucun cas il n'a été question d'évaluer le budget, de négocier pour le Québec ni même de mesurer les conséquences politiques d'une telle décision pour la population. « Est-ce que M. Duceppe est prêt à renverser le gouvernement pour une deuxième fois en 2011 pour replonger nos électeurs dans une nouvelle élection ? »

« Le chef du Bloc n'a-t-il pas encore compris que les citoyens en ont assez des dépenses électorales et de la politique à sens unique ? M. Duceppe n'a-t-il pas encore compris le message des citoyens comme de quoi ils veulent être pris en considération dans les décisions de leurs élus ? »

Fervent admirateur de la démocratie, Yves Dufour partage la même vision que son chef Michael Ignatieff lorsqu'il admet que « chaque citoyen mérite d'être écouté et respecté. »

C'est pourquoi M. Dufour demande aux citoyens de Montcalm de voter ne serait-ce qu'une fois libéral, en l'occurrence cette fois-ci, afin de renverser un gouvernement conservateur, loin des valeurs québécoises. « Je veux que les citoyens comprennent que s'ils continuent de voter Bloc dans mon comté, le Québec fera du sur place. »

Monsieur Dufour est bien au courant des nécessités sociales de la circonscription de Montcalm. La bonne santé économique de la région et la préservation d'emplois de qualité lui tiennent tout particulièrement à coeur. Au niveau social, le candidat libéral tient personnellement au développement de politiques citoyennes à l'écoute des familles de façon à faciliter l'accès aux programmes sociaux tels que les garderies.

« Le Bloc Québécois n'est qu'en mesure de diviser le vote, sans avoir de projet de société inclusif et participatif; le PLC, dirigé par Michael Ignatieff, saura faire valoir les intérêts de tous, en formant un gouvernement constructif et progressiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...