François Boucher se dit outré des propos du chef bloquiste

Par Communiqué
Monsieur François Boucher, candidat libéral dans la circonscription de Joliette, s'est récemment dit extrêmement déçu du positionnement du Bloc québécois - et par le fait-même du député Paquette - face aux dires de Stephen Harper, qui a récemment déclaré qu'un nouveau gouvernement conservateur présenterait le même budget qu'au début mars passé.
« Il est bien vrai que le budget conservateur est honteux et inacceptable. Ce qui est d'autant plus inacceptable, cependant, c'est la position du Bloc québécois : une campagne électorale aussi défaitiste, annonçant déjà un tel retour en arrière, est indigne des Québécois et des citoyens de Joliette : ils méritent bien mieux que le Bloc québécois. Nous avons déjà la chance d'avancer, aujourd'hui, alors pourquoi attendre demain pour faire le bon choix? »
Selon monsieur Boucher, il est faux de dire que le Bloc québécois est le meilleur moyen d'empêcher les Conservateur d'accéder à nouveau au pouvoir. Chaque député bloquiste permet plutôt à Stephen Harper de poursuivre la survie de son gouvernement minoritaire. En contrepartie, si les comtés bloquistes avaient un député libéral, le pays mettrait les Conservateurs à la porte et se doterait d'un gouvernement libéral : les québécois seraient alors réellement représentés à Ottawa, avec des députés de leur comté au pouvoir.
« Le Parti libéral propose plutôt d'aller de l'avant et d'élire un gouvernement responsable et près de la population. Nul besoin de s'engouffrer à nouveau dans un gouvernement conservateur minoritaire à cause du Bloc québécois, qui ne fait que diviser stérilement le vote. Les citoyens du comté de Joliette ont la chance de participer à leur vie citoyenne, plutôt que de s'isoler avec un député bloquiste qui ne souhaite que l'instabilité politique à Ottawa. »
Monsieur Boucher est confiant que les citoyens de la circonscription de Joliette verront l'inutilité de se doter à nouveau d'un député bloquiste : voter pour François Boucher et pour le PLC revient à voter POUR le fait de sortir les Conservateurs du pouvoir et POUR des valeurs sociales, humaines environnementales et progressistes.
« J'invite monsieur Paquette à publier le bilan de ses actions politiques concrètes pour Joliette : nous réaliserons tous bien assez vite qu'un député bloquiste, outre de critiquer, ne peut rien construire. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.