Les Conservateurs présentent Michel Morand

Par Christian Chaloux
Coup de théâtre à quelques jours du déclenchement des élections, le conservateur fraîchement nommé en février dernier, Guy Huard, se retire de la campagne électorale pour des raisons de santé.
L'exécutif du Parti Conservateur de Joliette a nommé Michel Morand la semaine dernière. Le candidat de 57 ans disputera la circonscription au député sortant Pierre Paquette.
« L'élection du 2 mai prochain sera le moment propice pour élire un député qui défendra au gouvernement conservateur les intérêts du comté de Joliette avec, bien sûr, Michel Morand », d'acclamer Georgette St-Onge, présidente de l'Association conservatrice de Joliette.
Michel Morand habite Lavaltrie. Il a eu une longue carrière dans l'administration, ayant œuvré pendant plus de 20 ans dans des cabinets de comptables. Il a également été conférencier dans le domaine de la motivation ainsi qu'intervenant communautaire en santé mentale et pour la nation Atikamekw d'Obedjiwan. Dans les dernières années, il s'est concentré dans le développement des affaires pour une entreprise touristique.
L'homme se décrit comme un meneur de projet. Il plonge pour la première fois comme candidat à une élection.
« C'est important que le parti conservateur soit présent ici, en région », dit-il. Il entend sortir de l'anonymat « en étant présent constamment » dans la circonscription. Il se décrit comme un gars jovial, mais reconnait qu'il n'est pas connu du grand public. Il a déjà participé comme bénévole à une campagne électorale provinciale à Trois-Rivières.
M. Morand a choisi de défendre les couleurs du parti Conservateur, avant tout pour les valeurs qu'il défend. « Je veux mettre l'accent sur les familles, la sécurité d'emploi et les régions. Pour l'instant, c'est mon leitmotiv », a-t-il indiqué en entrevue au journal.
Au cours des prochains jours, il entend dévoiler sa plate-forme électorale et ses priorités pour la circonscription de Joliette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.