Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat libéral veut battre les conservateurs

durée 13h45
30 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

La qualité de vie des citoyens est au centre des préoccupations du candidat libéral de Joliette, François Boucher.

C'est sur le terrain que se déroulera la campagne de François Boucher, puisque le candidat souhaite rencontrer ses électeurs afin de connaître leurs attentes réelles pour la circonscription. « Je veux être au service des citoyens. Nous leur sommes redevables » souligne-t-il.

Pour lui, le gouvernement Harper ne méritait plus d'être à la tête du pays. « Des choses croches comme les mensonges de la ministre Bev Oda, ça n'a pas d'allure. Le Canada mérite mieux comme gouvernement » explique M. Boucher. Il dénonce également certaines dépenses du gouvernement, comme le milliard de dollars octroyé pour le G-20 en 2010, qu'il juge inacceptables.

Le candidat libéral souhaite donc s'investir dans Joliette afin de soutenir l'initiative au logement social et pour amener plus d'investissements dans le secteur forestier en crise. De plus, il considère important de supporter les organismes communautaires locaux.

François Boucher n'en est pas à sa première campagne électorale. Il a été candidat pour le Parti Vert en 2005 et en 2008 dans Bourassa. Un changement de parti s'imposait toutefois pour lui, puisqu'il désirait rejoindre le plus de citoyens possible. « Le Parti libéral a lui aussi un bon programme sur les enjeux environnementaux, ce qui me plaît beaucoup » a-t-il précisé.

Alors que le Parti libéral est arrivé troisième dans Joliette aux dernières élections, l'objectif de la campagne de M. Boucher est aujourd'hui de battre le Parti conservateur et de lui ravir la deuxième place par quelques milliers de votes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...