Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat libéral veut battre les conservateurs

durée 13h45
30 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

La qualité de vie des citoyens est au centre des préoccupations du candidat libéral de Joliette, François Boucher.

C'est sur le terrain que se déroulera la campagne de François Boucher, puisque le candidat souhaite rencontrer ses électeurs afin de connaître leurs attentes réelles pour la circonscription. « Je veux être au service des citoyens. Nous leur sommes redevables » souligne-t-il.

Pour lui, le gouvernement Harper ne méritait plus d'être à la tête du pays. « Des choses croches comme les mensonges de la ministre Bev Oda, ça n'a pas d'allure. Le Canada mérite mieux comme gouvernement » explique M. Boucher. Il dénonce également certaines dépenses du gouvernement, comme le milliard de dollars octroyé pour le G-20 en 2010, qu'il juge inacceptables.

Le candidat libéral souhaite donc s'investir dans Joliette afin de soutenir l'initiative au logement social et pour amener plus d'investissements dans le secteur forestier en crise. De plus, il considère important de supporter les organismes communautaires locaux.

François Boucher n'en est pas à sa première campagne électorale. Il a été candidat pour le Parti Vert en 2005 et en 2008 dans Bourassa. Un changement de parti s'imposait toutefois pour lui, puisqu'il désirait rejoindre le plus de citoyens possible. « Le Parti libéral a lui aussi un bon programme sur les enjeux environnementaux, ce qui me plaît beaucoup » a-t-il précisé.

Alors que le Parti libéral est arrivé troisième dans Joliette aux dernières élections, l'objectif de la campagne de M. Boucher est aujourd'hui de battre le Parti conservateur et de lui ravir la deuxième place par quelques milliers de votes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...