Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements qui font la différence!

durée 16h13
28 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Le président de la Commission politique de Lanaudière pour le Parti libéral du Québec, Marc Thompson, tenait à souligner le travail accompli par le gouvernement libéral dans la région notamment en précisant certaines de ses réalisations.

« Ce n'est pas seulement une question d'argent. Les investissements faits par ce gouvernement ont réellement eu des impacts positifs dans la région. Je pense, en autres, à l'aide financière accordée à l'entreprise Kaycan à Terrebonne afin qu'elle continue à créer des emplois dans la région, aux travaux routiers qui nécessitent des investissements de 83 M$ seulement cette année, à l'agrandissement de l'hôpital Pierre- Le Gardeur ainsi que la bonification de 65% du budget de la santé dans Lanaudière depuis 2003 », a soutenu monsieur Thompson.

Des décisions qui font avancer Lanaudière

Le gouvernement libéral a pris la situation de la santé en main en misant sur une meilleure organisation du travail mais aussi sur une augmentation du budget attribué à la région de Lanaudière. En effet, depuis 2005, c'est 8, 6 M$ qui ont été investis pour la rénovation des CHSLD et 36,7 M$ pour les résidences d'hébergement et de soins de longue durée. On compte maintenant 12 groupes de médecins de famille sur le territoire lanaudois, c'est 11 de plus que lorsque le PQ était au pouvoir.

Contrairement aux coupures draconiennes du précédent gouvernement péquiste, le gouvernement libéral a augmenté le budget de l'éducation de 3,6 G$ depuis 2003 et fait de l'éducation une priorité. Pour cette année seulement, ce gouvernement injecte 10,8 M$ pour le maintien des bâtiments scolaires dans la région. De plus, c'est près de 2 M$ qui est investi dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication afin de contribuer au financement informatique des établissements scolaires. Dans le même ordre d'idées, les élèves de Lanaudière bénéficient d'une enveloppe de 1,1 M$ afin de les aider à faire leurs devoirs et maintenir leur intérêt pour l'école. Aussi, plusieurs des bibliothèques de la région ont été restaurées car le gouvernement libéral reconnaît que la lecture favorise grandement l'apprentissage chez les élèves et demeure un loisir pour la population.

Par ailleurs, le Québec est reconnu depuis plusieurs années comme le paradis des familles. Au Québec, les familles paient moins d'impôts que partout ailleurs au Canada et bénéficient des politiques familiales parmi les plus généreuses au monde. Pour Lanaudière, c'est 136,8 M$ qui sont utilisés afin de venir en aide aux familles. De plus, l'on compte désormais plus de 11 000 places en services de garde et le travail se poursuit.

Enfin, le gouvernement libéral soutient un grand nombre d'événements culturels partout dans la région comme le festival international de Lanaudière, les fêtes gourmandes de Lanaudière et le festival l'Oktoberfest des Québécois afin de conserver l'offre touristique de Lanaudière.

« La région de Lanaudière se développe considérablement depuis quelques années et je suis heureux de voir que ce gouvernement agit de manière à combler le besoin de nouvelles infrastructures collectives. Les nombreux travaux routiers et le train de l'Est, prévu en 2012, représentent des investissements majeurs, mais amélioreront considérablement la qualité de vie des citoyens de Lanaudière », a conclu le président de la commission politique de Lanaudière pour le PLQ, Marc Thompson.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

SAAQclic: François Legault a aussi reçu des chiffres erronés sur les coûts

Des chiffres erronés concernant le coût du projet SAAQclic ont été fournis au premier ministre François Legault un mois après la mise en service catastrophique de la nouvelle plateforme, le 20 février 2023. Son bureau disait avoir en main un montant de 455 millions $. La fiche qui lui a été retournée par l’équipe de Karl Malenfant, qui dirigeait le ...

Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...