Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Berthierville en bref

durée 00h00
16 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Témoignage de sympathie

La Ville de Berthierville a adopté, lors de sa réunio mensuelle du 7 février dernier, une procédure de témoignage de sympathie pour les membres de son personnel. Ainsi, en cas de décès d'un membre de la famille immédiate d'un membre du conseil municipal ou d'un employé de la ville, une somme de 100 $ sera prévue par Berthierville pour l'achat de fleurs ou un don à un organisme de charité. «Il n'existait aucune procédure en ce sens auparavant», a mentionné le maire Bernard Grégoire.

1 000 $ pour les aînés

Le conseil municipal a accordé une subvention de 1 000 $ à la Table des aînés pour l'organisation de différentes activités en 2011. Une sortie à la cabane à sucre se déroulera le 26 mars à Saint-Paul. De plus, au cours des prochains jours, un calendrier d'activités pour l'ensemble des résidences sera disponible. En août 2010, la présentation d'une journée des aînés s'était avérée un franc succès avec la participation de plus de 125 personnes. Berthierville estime à près de 600 le nombre d'aînés dans la dizaine de résidences du troisième âge de la municipalité.

Tournoi des Chevaliers de Colomb

C'est du 27 février au 6 mars prochains que se déroulera la 33e édition du Tournoi de hockey des Chevaliers de Colomb à l'aréna Joannie-Rochette de Berthierville. La Ville a accepté de verser une contribution financière de 350 $ pour une publicité dans le programme souvenir.

Pneus hors dimension

Les membres du conseil municipal ont entériné une résolution, le 7 février dernier, demandant au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) ainsi qu'à Recyc-Québec de faire le nécessaire afin que les pneus hors dimension refusés dans le cadre de l'actuel programme des pneus de Recyc-Québec soient placés sur la liste que le gouvernement pourrait dresser. La résolution a également été transmise à la Fédération québécoise des municipalités, l'Union des municipalités du Québec et l'Union des producteurs agricoles.

40 km/h dans les zones résidentielles

Au cours des prochaines semaines, le ministère des Transports du Québec donnera son approbation afin que la vitesse, dans les zones résidentielles, soit abaissée de 50 km/h à 40 km/h. De plus, le conseil municipal se penchera prochainement une modification de la réglementation pour le stationnement dans la ville. Les rues Montcalm, Gilles-Villeneuve et Crémazie sont particulièrement visées par ces changements. «La qualité de vie de nos citoyens sera nettement améliorée suite à l'adoption de ces règlements. Il sera moins dangereux pour nos piétons de se promener dans les rues de la ville», a souligné le maire Grégoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...