Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les contribuables payeront plus pour les services

durée 00h00
16 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Le Journal

Les contribuables de Ste-Julienne devront mettre leurs mains encore plus profondément dans leurs poches pour maintenir leurs services d'incendie et d'égout en 2011.

En effet, un montant additionnel de 15 $ sera facturé aux citoyens de la localité pour le service des incendies.

«Nous avons épuisé ce que nous avions dans notre bas de laine. Nous n'avons pas d'autres choix, car il s'agit d'une mesure pour compenser les coûts engendrés par les exigences du gouvernement afin de répondre aux normes de la couverture de risque dans le schéma d'aménagement de la MRC», a indiqué le maire Marcel Jetté.

De plus, les résidents qui sont abonnés au réseau des égouts devront débourser 36 $ de plus cette année.

Dans son ensemble, le maire Jetté est satisfait du budget de 9,8 M$ pour l'exercice financier 2011 concocté par son équipe. La taxe foncière générale demeure à 0,67 $ du 100 $ d'évaluation.

Le secteur du transport, incluant le déneigement, accapare plus de 2,2 M$. Quant à elle, l'administration municipale gruge plus de 1,5 M$ du budget.

Invité à expliquer pourquoi le dépôt du budget n'a eu lieu qu'à la fin janvier, le premier magistrat de la municipalité de 8 900 habitants a répondu que «mieux vaut tard que jamais. Nous avons revu notre façon de faire, ce qui nous a permis de modifier certains postes budgétaires».

On grossit

En 2010, plus de 110 nouveaux permis de construction ont été octroyés à Ste-Julienne. «La prochaine année s'annonce tout aussi encourageante dans ce sens. Le développement va bien ici», a ajouté le maire, sourire aux lèvres.

Parmi les projets majeurs d'infrastructures, notons que Ste-Julienne devrait se doter cet été d'un terrain synthétique de football/soccer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Commerce intérieur: les avantages de la suppression des barrières seraient surestimés

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives qualifie de simple «théâtre politique» les initiatives du gouvernement fédéral et des premiers ministres du Canada visant à éliminer les barrières au commerce intérieur. Ce rapport paraît juste avant la réunion des ministres du Commerce intérieur du pays à Québec cette semaine, où ...

Publié le 3 juillet 2025

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...