Les contribuables payeront plus pour les services

Par Le Journal
Les contribuables de Ste-Julienne devront mettre leurs mains encore plus profondément dans leurs poches pour maintenir leurs services d'incendie et d'égout en 2011.
En effet, un montant additionnel de 15 $ sera facturé aux citoyens de la localité pour le service des incendies.
«Nous avons épuisé ce que nous avions dans notre bas de laine. Nous n'avons pas d'autres choix, car il s'agit d'une mesure pour compenser les coûts engendrés par les exigences du gouvernement afin de répondre aux normes de la couverture de risque dans le schéma d'aménagement de la MRC», a indiqué le maire Marcel Jetté.
De plus, les résidents qui sont abonnés au réseau des égouts devront débourser 36 $ de plus cette année.
Dans son ensemble, le maire Jetté est satisfait du budget de 9,8 M$ pour l'exercice financier 2011 concocté par son équipe. La taxe foncière générale demeure à 0,67 $ du 100 $ d'évaluation.
Le secteur du transport, incluant le déneigement, accapare plus de 2,2 M$. Quant à elle, l'administration municipale gruge plus de 1,5 M$ du budget.
Invité à expliquer pourquoi le dépôt du budget n'a eu lieu qu'à la fin janvier, le premier magistrat de la municipalité de 8 900 habitants a répondu que «mieux vaut tard que jamais. Nous avons revu notre façon de faire, ce qui nous a permis de modifier certains postes budgétaires».
On grossit
En 2010, plus de 110 nouveaux permis de construction ont été octroyés à Ste-Julienne. «La prochaine année s'annonce tout aussi encourageante dans ce sens. Le développement va bien ici», a ajouté le maire, sourire aux lèvres.
Parmi les projets majeurs d'infrastructures, notons que Ste-Julienne devrait se doter cet été d'un terrain synthétique de football/soccer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.