Publicité
6 février 2020 - 09:00

Basée à Lanaudière, l’entreprise doit verser plus de 47 598 $

L'entreprise montérégienne Exploitation Diego inc. coupable d'infractions agricoles

Par Salle des nouvelles

Le 11 novembre 2019, l’entreprise Exploitation Diego inc. de Saint-Ours, en Montérégie, a été déclarée coupable de deux infractions au Règlement sur les exploitations agricoles.

Le 21 septembre 2016, à Saint-Didace, dans Lanaudière, l’entreprise a rejeté des déjections animales de manière non conforme au Règlement, ces déjections ayant débordé à l’extérieur d’un bâtiment.

L’entreprise contrevenait ainsi à l’article 4 du Règlement sur les exploitations agricoles. De plus, le 13 avril 2017, l’entreprise a stocké des déjections animales dans un ouvrage de stockage, sans évacuer avant tout débordement les matières qui y étaient contenues, contrevenant ainsi à l’article 15 du Règlement sur les exploitations agricoles.

L’entreprise Exploitation Diego inc. a été condamnée à verser une amende totalisant 42 000 $ et doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant de 5 598 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.