Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ demande l'aide de la population

Disparition de Simon Dufresne : le meurtre confirmé mais pas de cadavre

durée 11h00
4 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l’aide des citoyens pour retrouver le corps de Simon Dufresne, 31 ans, originaire de Mascouche et disparu à Rawdon en février 2019.

En raison des éléments d’enquête obtenus jusqu’à présent, la thèse du meurtre est confirmée par les enquêteurs. Des perquisitions ont, entre autres, été effectuées hier à Mascouche et à Saint-Calixte, au domicile de deux personnages importants dans l'enquête.

Pour rappel, Simon Dufresne a été vu pour la dernière fois en février 2019. Sa disparition a été signalée aux policiers en mai 2019. Des recherches avaient alors été effectuées à Rawdon et à Saint-Calixte avec le maître-chien, en vain.

L'homme avait écopé de 52 mois de prison pour homicide involontaire et des preuves confirment qu'il continuait à avoir des fréquentations douteuses. La thèse du meurtre étant confirmé, la SQ demande maintenant une aide à la population pour retrouver Simon Dufresne. Ce dernier mesure 1,93 m (6 pi et 4 po), pèse 95 kg (210 lb), a les cheveux et les yeux bruns.

Toute personne qui détiendrait des informations pouvant aider à retrouver cette personne ou à faire avance l’enquête est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

La route 347 fermée à la suite d'une collision impliquant un camion lourd

Ce matin, vers 8 h 30, une collision est survenue sur le chemin de Sainte-Émélie, à Saint-Côme, entre une pelle mécanique et une camionnette de style pickup, obligeant la fermeture de la route 347.  Lorsque les agents de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie sont arrivés sur les lieux, ils ont pu constater que la machinerie lourde se trouvait sur ...

Une poursuite d'un camion volé sur la route 158 à Sainte-Sophie

Le 18 novembre vers midi, les policiers de la SQ du poste autoroutier Mascouche ont localisé un véhicule volé dans le secteur de la route 158, à la suite d’une demande de surveillance du Service de police de Laval, pour un véhicule volé sur leur territoire. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est enclenchée sur la route 158 ...