Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de police intermunicipal dévoile les résultats finaux de sa nouvelle unité après un an d’opération

durée 10h17
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux de dévoiler les résultats finaux de la nouvelle unité après sa première année d’opération.

 

Rappelons que les six policiers et le superviseur assignés à cette nouvelle entité ont été en fonction entre le 3 juin et le 24 novembre dernier. Les statistiques et les résultats obtenus sont plus que satisfaisants.   

 

Les membres de cette nouvelle unité ont procédé à plus de 137 arrestations dont 99 sont reliées directement à la vente ou la consommation de stupéfiants.  Ils ont également donné plus de 954 constats d’infractions autant pour des infractions au Code de la sécurité routière que pour des infractions à la réglementation municipale telle que de se trouver avec des boissons alcooliques sur la voie publique ou bien se trouver dans un parc en dehors des heures prévues.

 

De plus, ils ont effectué plus de 4053 visites de parcs sur l’ensemble du territoire et ils ont contribué au traitement de 131 attentions spéciales, que ce soit pour des problématiques de circulation ou d’infractions aux règlements municipaux.

 

Huit barrages pour l’alcool ont également été faits, ce qui a mené au contrôle de plus de 4385 véhicules, une interpellation pour un conducteur visé par l’alcoolémie zéro, une arrestation pour un mandat d’arrestation et 3 constats d’infraction remis pour des infractions au Code de la sécurité routière.

 

Les membres de cette équipe ont donc terminé leur affectation. Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux de constater que cette nouvelle équipe multitâche a produit des résultats plus que probants et qu’elle a fortement contribué à la consolidation du sentiment de sécurité des citoyennes et citoyens.  

 

Enfin, si vous possédez des informations ou désirez dénoncer des activités reliées aux stupéfiants, nous vous invitons à communiquer avec nous, de façon confidentielle, par téléphone au 450-471-4121 ou par courriel via le site Web de la Ville de Terrebonne ou sur l'application mobile.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...