Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de police intermunicipal dévoile les résultats finaux de sa nouvelle unité après un an d’opération

durée 10h17
11 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux de dévoiler les résultats finaux de la nouvelle unité après sa première année d’opération.

 

Rappelons que les six policiers et le superviseur assignés à cette nouvelle entité ont été en fonction entre le 3 juin et le 24 novembre dernier. Les statistiques et les résultats obtenus sont plus que satisfaisants.   

 

Les membres de cette nouvelle unité ont procédé à plus de 137 arrestations dont 99 sont reliées directement à la vente ou la consommation de stupéfiants.  Ils ont également donné plus de 954 constats d’infractions autant pour des infractions au Code de la sécurité routière que pour des infractions à la réglementation municipale telle que de se trouver avec des boissons alcooliques sur la voie publique ou bien se trouver dans un parc en dehors des heures prévues.

 

De plus, ils ont effectué plus de 4053 visites de parcs sur l’ensemble du territoire et ils ont contribué au traitement de 131 attentions spéciales, que ce soit pour des problématiques de circulation ou d’infractions aux règlements municipaux.

 

Huit barrages pour l’alcool ont également été faits, ce qui a mené au contrôle de plus de 4385 véhicules, une interpellation pour un conducteur visé par l’alcoolémie zéro, une arrestation pour un mandat d’arrestation et 3 constats d’infraction remis pour des infractions au Code de la sécurité routière.

 

Les membres de cette équipe ont donc terminé leur affectation. Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux de constater que cette nouvelle équipe multitâche a produit des résultats plus que probants et qu’elle a fortement contribué à la consolidation du sentiment de sécurité des citoyennes et citoyens.  

 

Enfin, si vous possédez des informations ou désirez dénoncer des activités reliées aux stupéfiants, nous vous invitons à communiquer avec nous, de façon confidentielle, par téléphone au 450-471-4121 ou par courriel via le site Web de la Ville de Terrebonne ou sur l'application mobile.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...

Publié le 7 juillet 2025

Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Publié le 7 juillet 2025

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...