Publicité
11 décembre 2018 - 10:17 | Mis à jour : 10:42

Le Service de police intermunicipal dévoile les résultats finaux de sa nouvelle unité après un an d’opération

Par Salle des nouvelles

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux de dévoiler les résultats finaux de la nouvelle unité après sa première année d’opération.

 

Rappelons que les six policiers et le superviseur assignés à cette nouvelle entité ont été en fonction entre le 3 juin et le 24 novembre dernier. Les statistiques et les résultats obtenus sont plus que satisfaisants.   

 

Les membres de cette nouvelle unité ont procédé à plus de 137 arrestations dont 99 sont reliées directement à la vente ou la consommation de stupéfiants.  Ils ont également donné plus de 954 constats d’infractions autant pour des infractions au Code de la sécurité routière que pour des infractions à la réglementation municipale telle que de se trouver avec des boissons alcooliques sur la voie publique ou bien se trouver dans un parc en dehors des heures prévues.

 

De plus, ils ont effectué plus de 4053 visites de parcs sur l’ensemble du territoire et ils ont contribué au traitement de 131 attentions spéciales, que ce soit pour des problématiques de circulation ou d’infractions aux règlements municipaux.

 

Huit barrages pour l’alcool ont également été faits, ce qui a mené au contrôle de plus de 4385 véhicules, une interpellation pour un conducteur visé par l’alcoolémie zéro, une arrestation pour un mandat d’arrestation et 3 constats d’infraction remis pour des infractions au Code de la sécurité routière.

 

Les membres de cette équipe ont donc terminé leur affectation. Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux de constater que cette nouvelle équipe multitâche a produit des résultats plus que probants et qu’elle a fortement contribué à la consolidation du sentiment de sécurité des citoyennes et citoyens.  

 

Enfin, si vous possédez des informations ou désirez dénoncer des activités reliées aux stupéfiants, nous vous invitons à communiquer avec nous, de façon confidentielle, par téléphone au 450-471-4121 ou par courriel via le site Web de la Ville de Terrebonne ou sur l'application mobile.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.