Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens sont inquiets devant la vague d'incendie de véhicules suspects

Y a-t-il un pyromane à Crabtree?

durée 14h24
8 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La Sûreté du Québec enquête actuellement sur deux nouveaux incendies qui ont fait rage sur la 5e avenue, à Crabtree, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, brasiers qui ont détruit un cabanon et un véhicule.

Le premier brasier a été signalé peu avant 2h dans la nuit du vendredi au samedi. Selon le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec, les services des incendies est rapidement intervenu pour un feu de cabanon. Toutefois, un second incendie s’est rapidement déclaré quelques minutes plus tard sur la même rue, à quelques maisons du premier foyer. Ces incendies sont considérés suspects par les enquêteurs. Le sergent Tessier a souligné que le service des enquêtes régionales est en charge du dossier et que les deux cas seraient reliés.

Ces deux autres incendies s’ajoutent à une longue liste d’événements similaires qui se sont produits depuis 2014 dans ce secteur de Crabtree. Au moins quatre événements ont été rapportés par les médias de la région depuis juillet 2014 au cours desquels neuf véhicules et au moins deux habituations ont été endommagés par les flammes. Plusieurs citoyens ont exprimé leurs craintes face aux gestes d’un possible pyromane. « Je ne suis même plus capable de dormir la nuit », s’exclame Kim Lajoie, une résidente de la 10e rue. Cette dernière ajoute même que le problème est encore plus ancien que l'on pourrait le croire, précisant que le phénomène aurait commencé il y a trois ans. La citoyenne souligne que plusieurs citoyens du secteur ont exprimé leur inquiétude facfe au phénomène et certains voudraient même se cotiser afin d'installer, à leur frais, des caméras de surveillance.

« Deux voiture brûlé sur ma rue (5e avenue) incluant une dans mon stationnement ....ça recommence encore cette année !! J'espère qui vont retrouver qui fait ça », en ajoute une autre citoyenne. Certains ont profité des médias sociaux pour lancer un appel à la vigilance afin que les résidents du secteurs portent attention à tout ce qui pourrait sortir de l'ordinaire et le signaler aux policiers.

Par le passé, la SQ s’est chaque fois abstenue de faire lien entre chacun de ces événements, soulignant toutefois que cette possibilité est fortement considérée.

Liste des incendies connus dans le secteur

21 juillet 2014
Un véhicule détruit par le feu sur la 8e rue.

9 août 2014
Deux véhicules détruits et un troisième endommagé sur la 6e rue.

1er novembre 2014
Trois véhicules détruits, le revêtement extérieur d’un immeuble est endommagé et une vingtaine de locataires sont évacués. Les incidents ont lieu sur la 2e avenue et 11e rue.

22 avril 2015
Deux véhicules détruits sur la 10e rue.

6 juin 2015
Un véhicule et un cabanon détruits sur la 5e avenue.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Dans la nuit du 1er juillet, vers 1h, un conducteur a fait une sortie de route sur le chemin Saint-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Malheureusement, il n'a pas survécu à cet accident.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, circulait en direction nord sur le chemin Saint-Jean, ...

Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...