Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conduite avec capacité affaiblie

St-Lin-Laurentides : un conducteur intoxiqué par la drogue arrêté

durée 10h00
16 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Un conducteur de 32 ans a été arrêté le 12 juin à 16 h à St-Lin-Laurentides, alors qu'il conduisait une fourgonnette de compagnie avec les capacités affaiblies par la drogue. 

Lorsque les policiers de la SQ MRC de Montcalm l'ont localisé, ils lui ont fait passer les épreuves de coordination des mouvements (ECM) .  Il les a échouées. De plus, il était en possession de cannabis.

Le chauffard a été arrêté sur le champ et conduit dans un poste de police où un agent évaluateur en reconnaissance des drogues (policier spécialisé) a fait passer une série de tests au suspect.

Son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours. Le suspect pourrait faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure au palais de justice de Joliette. L’intervention a été réalisée grâce à la présence d’un interprète linguistique. Le service de l’immigration a été avisé.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, c'est grâce aux appels de citoyens qu'ils ont été en mesure d'enlever de route le conducteur intoxiqué. 

La Sûreté du Québec rappelle que la consommation d’alcool ou de drogue demeure l’une des principales causes de décès dans les collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, gardons en tête que lorsque l’on consomme alcool ou drogue, on ne conduit pas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un homme en état d'ébriété conduit en sens inverse sur la rue Copping

Dans la soirée du 18 juillet, un conducteur de 35 ans a été arrêté après avoir commis une infraction au code la sécurité routière et d'avoir circulé en sens inverse sur la rue Copping, à Joliette.  Après avoir réussi à l'intercepter, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé aux vérifications d'usage avant de l'amener au poste.  Ce dernier ...

Publié hier à 10h00

Vacances de la construction : six décès sur les routes de la région

Le long congé des vacances de la construction qui se sont déroulées du 18 juillet au 3 août s'est avéré fortement mortel sur les routes québécoises. Selon la Sûreté du Québec, avec 38 décès survenus lors de 30 collisions, font de cette année la pire des dix dernières années.  La région de la Mauricie et de Lanaudière n'est pas épargnée par ces ...

Publié le 29 juillet 2025

La SQ lance un appel à la prudence sur les routes pour la suite des vacances d'été

Les nombreux accidents de la route survenus depuis le début des vacances de la construction poussent la Sûreté du Québec (SQ) à lancer un nouvel appel à la prudence pour la suite des vacances estivales. Le corps policier provincial rapporte que 17 décès sont survenus dans 14 collisions depuis le début des vacances de la construction, qui sont en ...