Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence des cadets de la Sûreté du Québec

Notre-Dame-des-Prairies renforce sa sécurité pour l’été

durée 11h00
13 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès cette semaine, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies pourra compter sur la présence de cadets de la Sûreté du Québec ainsi que sur le déploiement d’une agence de sécurité sur l’ensemble de son territoire pour la saison estivale.

Les cadets de la Sûreté du Québec assureront une présence active sur le territoire de la Ville, en particulier dans les secteurs à forte affluence. Leur mandat : veiller à la sécurité, informer la population et intervenir de façon préventive auprès des citoyennes et citoyens. Dans cette optique, la mairesse Suzanne Dauphin a rencontré Cédric, Isaak, Joey et Loïc – les cadets affectés également à Joliette, Saint-Charles-Borromée et Saint-Paul – afin de leur transmettre les enjeux propres à Notre-Dame-des-Prairies. La population est d’ailleurs invitée à aller à leur rencontre et à leur faire part de leurs préoccupations.

« Ces démarches s’inscrivent dans la continuité des actions que nous posons pour assurer un cadre de vie sécuritaire et agréable, particulièrement en période estivale. La présence des cadets de la Sûreté du Québec et d’une agence de sécurité contribuera à renforcer le sentiment de sécurité dans nos lieux publics et à soutenir le bien-vivre ensemble », a déclaré la mairesse Suzanne Dauphin. 

Une agence de sécurité en complémentarité
Dès ce samedi, une équipe du Groupe canadien de sécurité privée (GCSP) sera également déployée, avec une attention particulière au parc des Champs-Élysées. Cettemesure vise à répondre aux préoccupations exprimées par plusieurs résidentes et résidents du quartier, tout en préservant l’expérience agréable des usagers du parc. 

Les agents du GCSP assureront une surveillance chaque fin de semaine, axée sur le maintien de la paix, la prévention des nuisances et le respect de la réglementation sur le stationnement. Une première approche de sensibilisation sera privilégiée, mais des constats d’infraction pourront être remis en cas de récidive.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 janvier 2026

Un adolescent de St-Félix-Valois est disparu depuis le 28 décembre

L'adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois, Kouame Dominique YAO, est porté disparu depuis le 28 décembre, et la Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de le retrouver rapidement.  La dernière fois qu'il a été vu c'était vers 13h le 28 décembre dans le secteur de la rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. On indique qu'il n'a ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu et la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour le retrouver. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.  Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à Joliette. Il se ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...