Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans les MRC et villes de la région de Joliette

Les Cadets de la Sûreté du Québec de retour pour la saison estivale

durée 10h00
3 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 15e année, les cadets de la Sûreté du Québec seront présents sur le territoire des MRC et des villes de la région de Joliette pour la saison estivale. 

Ils sont présent depuis le 2 juin dans l'agglomération de La Tuque (La Tuque), au poste principal de la MRC de Maskinongé (Louiseville), au poste principal de la MRC de D’Autray (Berthierville), au poste auxiliaire de la MRC de D’Autray (St-Gabriel-de-Brandon), au poste secondaire de la MRC de D’Autray (Lavaltrie), au poste de la MRC de Montcalm (Saint-Lin-Laurentides), au poste principal de la MRC de Matawinie (Rawdon) et au poste de la MRC de Joliette (Joliette).

Les cadets assureront, entre autres, une présence dans les quartiers et les parcs, répondront aux demandes de renseignements des citoyens et bonifieront le travail des patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Dans plus de 70 villes

Cette année, ce sont plus de 200 étudiants ou diplômés en techniques policières qui ont été embauchés dans le cadre du Programme de cadets déployé en partenariat avec les municipalités qui les reçoivent. Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. Cette année encore, des cadets seront affectés au poste autoroutier de Cartier-Champlain. La saison des cadets s’étale sur une période de 10 à 12 semaines consécutives.

Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec constitue une expérience de travail enrichissante pour les futures policières et les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation offerte aux cadets, ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

Rappelons que la saison dernière a été marqué par le déploiement d’une Opération nationale en prévention en lien avec les campings dont les cadets étaient des acteurs clés. Au cours de la saison estivale 2024, c’est plus de 3 000 activités de prévention, de parrainage, de rapprochement et de proximité avec les citoyens qui ont été réalisées.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...