Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le début de l'année 2025 dans Lanaudière

Arrestations et perquisitions pour une série d’introductions par effraction

durée 14h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont procédé récemment à trois arrestations et à quatre perquisitions concernant une série d’introductions par effraction et de vols survenus depuis le début de l’année 2025 dans Lanaudière.

Le 15 mars 2025, les policiers ont localisé Louis-Philippe Perreault-Dusseault, 29 ans, et deux femmes (21 et 30 ans), tous de Notre-Dame-de-Lourdes. Ils ont été arrêtés pour introduction par effraction, recel et possession de stupéfiants en vue de trafic. Le suspect Perreault-Dusseault a comparu au palais de justice de Joliette. Il sera retour au tribunal aujourd’hui. Les deux femmes pourraient quant à elles faire face à des accusations à une date ultérieure.

Bien que des arrestations et des perquisitions aient été effectuées, les enquêtes se poursuivent afin de vérifier si ces sujets sont reliés à d’autres dossiers récents.

La veille de leurs arrestations, le 14 mars, ces individus ont été surpris en flagrant délit d’introduction par effraction par des citoyens à Notre-Dame-de-Lourdes. Ils ont pris la fuite dans une vieille automobile sans plaque. Plus tard ce soir-là, l’homme suspect a été arrêté à bord d’un autre véhicule (automobile bleue Subaru) pour conduite avec capacité affaiblie, en possession de 1 000 comprimés de méthamphétamine.

Puis le lendemain, durant leur patrouille, les policiers ont localisé le véhicule suspect de l’introduction par effraction, l’automobile sans plaque, et les 3 suspects ont été arrêtés. Une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Notre-Dame à Joliette le 15 mars. Des objets volés la veille ont été saisis. Trois autres perquisitions ont été réalisées le 19 mars à St-Zénon, St-Élizabeth et Joliette.

Les policiers ont saisi jusqu’à présent : plus de 6 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 20 outils volés (compagnies de construction), des items volés divers atteignant 25 000 $ de valeur, des vélos, une trottinette et une montre de luxe. 

Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié hier à 9h00

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...