Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis le début de l'année 2025 dans Lanaudière

Arrestations et perquisitions pour une série d’introductions par effraction

durée 14h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette ont procédé récemment à trois arrestations et à quatre perquisitions concernant une série d’introductions par effraction et de vols survenus depuis le début de l’année 2025 dans Lanaudière.

Le 15 mars 2025, les policiers ont localisé Louis-Philippe Perreault-Dusseault, 29 ans, et deux femmes (21 et 30 ans), tous de Notre-Dame-de-Lourdes. Ils ont été arrêtés pour introduction par effraction, recel et possession de stupéfiants en vue de trafic. Le suspect Perreault-Dusseault a comparu au palais de justice de Joliette. Il sera retour au tribunal aujourd’hui. Les deux femmes pourraient quant à elles faire face à des accusations à une date ultérieure.

Bien que des arrestations et des perquisitions aient été effectuées, les enquêtes se poursuivent afin de vérifier si ces sujets sont reliés à d’autres dossiers récents.

La veille de leurs arrestations, le 14 mars, ces individus ont été surpris en flagrant délit d’introduction par effraction par des citoyens à Notre-Dame-de-Lourdes. Ils ont pris la fuite dans une vieille automobile sans plaque. Plus tard ce soir-là, l’homme suspect a été arrêté à bord d’un autre véhicule (automobile bleue Subaru) pour conduite avec capacité affaiblie, en possession de 1 000 comprimés de méthamphétamine.

Puis le lendemain, durant leur patrouille, les policiers ont localisé le véhicule suspect de l’introduction par effraction, l’automobile sans plaque, et les 3 suspects ont été arrêtés. Une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Notre-Dame à Joliette le 15 mars. Des objets volés la veille ont été saisis. Trois autres perquisitions ont été réalisées le 19 mars à St-Zénon, St-Élizabeth et Joliette.

Les policiers ont saisi jusqu’à présent : plus de 6 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 20 outils volés (compagnies de construction), des items volés divers atteignant 25 000 $ de valeur, des vélos, une trottinette et une montre de luxe. 

Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...