Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils réclamaient les cartes bancaires, NIP et argent comptant

Quatre arrestations à St-Alexis-des-Monts pour fraudes faux représentants

durée 10h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 20 mars, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé, des postes de Louiseville et de Saint-Boniface, ont procédé à l'arrestation de quatre suspects pour des fraudes du « faux représentant » bancaire.

Les hommes réclamaient aux victimes leurs cartes bancaires, leurs NIP) et de l'argent comptant. Plusieurs citoyens les ont signalé aux autorités.  Ainsi, en soirée, ils ont été en mesure d’intercepter les véhicules suspects et les fraudeurs. Dans au moins de deux cas, les plaignants ont eu des pertes monétaires environnant 1 000 $ chacun. 

Ils opéraient en équipes de deux. Ce sont des hommes de 17 ans de Saint-Léonard à Montréal, 18 ans de Montréal, 20 ans de Laval et 22 ans de Montréal.

À la suite de leur arrestations, les suspects ont rencontré les enquêteurs et on été libérés pour comparaître le 9 juin prochain au palais de justice de Shawinigan. 

Les policiers ont récupéré des cartes bancaires et 16 000 $ en argent. Ils ont saisi les deux automobiles utilisées (une bleue et une grise) comme biens infractionnels et dans le but de les confisquer de façon permanente. 

Les policiers sollicitent votre collaboration lors de l’observation d’une personne suspecte. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez, en premier lieu, le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque et contactez les policiers en composant le 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié hier à 9h00

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...