Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils réclamaient les cartes bancaires, NIP et argent comptant

Quatre arrestations à St-Alexis-des-Monts pour fraudes faux représentants

durée 10h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 20 mars, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Maskinongé, des postes de Louiseville et de Saint-Boniface, ont procédé à l'arrestation de quatre suspects pour des fraudes du « faux représentant » bancaire.

Les hommes réclamaient aux victimes leurs cartes bancaires, leurs NIP) et de l'argent comptant. Plusieurs citoyens les ont signalé aux autorités.  Ainsi, en soirée, ils ont été en mesure d’intercepter les véhicules suspects et les fraudeurs. Dans au moins de deux cas, les plaignants ont eu des pertes monétaires environnant 1 000 $ chacun. 

Ils opéraient en équipes de deux. Ce sont des hommes de 17 ans de Saint-Léonard à Montréal, 18 ans de Montréal, 20 ans de Laval et 22 ans de Montréal.

À la suite de leur arrestations, les suspects ont rencontré les enquêteurs et on été libérés pour comparaître le 9 juin prochain au palais de justice de Shawinigan. 

Les policiers ont récupéré des cartes bancaires et 16 000 $ en argent. Ils ont saisi les deux automobiles utilisées (une bleue et une grise) comme biens infractionnels et dans le but de les confisquer de façon permanente. 

Les policiers sollicitent votre collaboration lors de l’observation d’une personne suspecte. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez, en premier lieu, le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque et contactez les policiers en composant le 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un appel pour une personne confuse mène à une saisie de drogues

Le 4 mai à 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Joliette ont reçu un appel pour se rendre dans un logement situé sur la rue de Lanaudière à Joliette. Une vérification était demandée concernant une personne confuse. Sur place, la personne avait quitté mais les policiers ont observé des produits de cannabis, ainsi ...

Publié le 7 mai 2025

Un homme de 21 ans intercepté à 133 km/h dans une zone de 60 km/h

Un automobiliste de Saint-Thomas a été intercepté, le 2 mai, sur le rang Point du Jour Nord à Lavaltrie, alors qu'il roulait à 133 km/h dans une zone de 60 km/h.  C'est vers 9 h, qu'un policier du poste secondaire de la Sûreté du Québec de la MRC d'Autray a capté le conducteur de 21 ans qui circulait en direction ouest, en grand excès de ...

Publié le 7 mai 2025

Trois arrestations à la suite de l'opération policière dans Lanaudière

Hier matin, des policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus dans trois municipalité lanaudoises pour mener des perquisitions en lien avec la production de cannabis et la contrebande. Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a présenté son bilan.  Trois hommes âgés de 28, 37 et 57 ans, se trouvant sur les lieux ...