Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de stupéfiants en Outaouais

Des perquisitions à Terrebonne et Mascouche en lien avec les Hells Angels

durée 11h00
13 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre d'une opération policière de l’escouade régionale mixte (ERM) Outaouais qui visait la lutte au trafic de stupéfiants, des perquisitions ont eut lieu sur la 42e Avenue à Terrebonne et l'avenue Marie-Victorin à Mascouche. 

En collaboration avec le Service de police de Gatineau, ils ont effectué hier 15 perquisitions visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants reliés aux Hells Angels, en Outaouais.

L’opération qui découle d’une enquête amorcée en mai 2024 a mobilisé plus de 80 policiers de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec et de ses partenaires.

C'est ainsi que les policiers ont visé onze résidences et quatre véhicules sur les rues Matte, Vimy, Lesage, Terrace Eardley, Dumas, Jean-Louis-Champagne, Charles et le boulevard St-René, à Gatineau, la 42e Avenue à Terrebonne, l’Avenue Marie Victorin à Mascouche et la rue Guy-Lauzon, à Coteau-du-Lac.

Elles ont notamment permis la saisie de plus de 15 000$ en devise canadienne, plus de 26 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 1.2 kilos grammes de cocaïne, plus de 30 grammes de crack, plus de 200 grammes de méthamphétamine en poudre, plus de 4400 comprimés d’ecstasy, plus de 30 comprimés de stéroïde, près de 170 comprimés de médicaments d’ordonnance, trois armes à impulsion électrique, quatre bonbonnes de poivre de cayenne et divers items reliés au trafic de stupéfiants.

L’opération avait pour but la recherche d’éléments de preuve supplémentaires reliés aux individus suspectés de trafic de stupéfiants. Les items qui ont été saisis pourraient aider à démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes dans des activités de trafic de stupéfiants dans différents secteurs. L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...

Publié hier à 10h00

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Arrestation d'un homme de Saint-Jacques pour intrusion de nuit

Le 22 novembre, un homme de 37 ans de Saint-Jacques, a été arrêté pour intrusion de nuit et possession de méthamphétamine.  Vers minuits les policiers de la SQ MRC de Matawinie ont été avisés de la présence d’un individu suspect dans le secteur du chemin du Lac Morgan. L’individu s’est sauvé dans le bois à pied. Il a été retrouvé caché dans le ...