Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Homme abattu dans son VUS à St-Charles-Borromée: son jeune enfant à l'arrière

durée 17h36
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur la mort d'un homme abattu en plein jour dans la région de Lanaudière, dans son véhicule utilitaire sport (VUS), alors que son jeune enfant était assis à l'arrière.

Le meurtre est survenu dans le stationnement d'un complexe d'immeubles à logements à Saint-Charles-Borromée, tout près de Joliette.

C'est une femme qui a entendu l'enfant en bas âge qui a fait la macabre découverte et alerté les services d'urgence mercredi matin, peu après 8 h 00.

«Pour ce qui est de l'enfant, qui prenait place à l'arrière, il n'a pas été blessé. C'est un enfant de moins de quatre ans, qui a été pris en charge par les autorités», a indiqué la sergente Eloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec qui était toujours sur place en mi-journée.

La victime est un résidant de l'endroit, âgé de 37 ans, dont l'identité n'a pas été révélée.

«Malheureusement, son décès a été constaté sur place. Il a été atteint de projectiles. (...) Les raisons pour lesquelles on s'en est pris à lui restent à éclaircir», a affirmé la sergente Cossette.

Divers médias rapportent qu'il s'agit d'un proche des Hells Angels, ce que la porte-parole de la SQ refusait de confirmer dans l'immédiat afin de ne pas nuire à l'enquête qui est en cours.

«Ce que l'on sait de la victime, c'est qu'il s'agit d'un homme de 37 ans qui avait des relations avec des gens qui s'adonnent à des activités criminelles, à certains groupes d'individus», a précisé la sergente Cossette.

L'enquête mobilise plusieurs policiers, enquêteurs et techniciens en identité judiciaire de la SQ.

«C'est survenu à la clarté, dans le stationnement d'un immeuble à quatre étages. Il y a plusieurs immeubles aux alentours, beaucoup de commerces, donc ça fait beaucoup de témoins potentiels», souligne Mme Cossette, qui explique qu'un grand travail de vérification s'amorçait dans le voisinage.

«Vérifier au niveau des voisins s'ils ont non seulement entendu, mais peut-être vu des personnes suspectes, des véhicules suspects, des choses comme ça, la vérification de caméras de surveillance. Tout ça bat son plein», a indiqué la porte-parole de la SQ.

Le ou les suspects couraient toujours en mi-journée.

«On invite le public qui aurait remarqué des choses à nous appeler à la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264 et les gens peuvent nous appeler en toute confidentialité», précise la sergente Cossette.

L'enquête de la SQ se poursuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié le 11 novembre 2025

Plus de 360 000 foyers québécois sont sans électricité en raison de la neige lourde

Tapis blanc, routes enneigées et pannes de courant: même si nous ne sommes qu'en novembre, le Québec se réveille mardi dans le contexte d'une véritable tempête hivernale. Après les premiers flocons tombés dimanche, un cocktail météo complet a balayé la province lundi soir et durant la nuit, de sorte que le début de journée risque d'être ...