Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Homme abattu dans son VUS à St-Charles-Borromée: son jeune enfant à l'arrière

durée 17h36
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur la mort d'un homme abattu en plein jour dans la région de Lanaudière, dans son véhicule utilitaire sport (VUS), alors que son jeune enfant était assis à l'arrière.

Le meurtre est survenu dans le stationnement d'un complexe d'immeubles à logements à Saint-Charles-Borromée, tout près de Joliette.

C'est une femme qui a entendu l'enfant en bas âge qui a fait la macabre découverte et alerté les services d'urgence mercredi matin, peu après 8 h 00.

«Pour ce qui est de l'enfant, qui prenait place à l'arrière, il n'a pas été blessé. C'est un enfant de moins de quatre ans, qui a été pris en charge par les autorités», a indiqué la sergente Eloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec qui était toujours sur place en mi-journée.

La victime est un résidant de l'endroit, âgé de 37 ans, dont l'identité n'a pas été révélée.

«Malheureusement, son décès a été constaté sur place. Il a été atteint de projectiles. (...) Les raisons pour lesquelles on s'en est pris à lui restent à éclaircir», a affirmé la sergente Cossette.

Divers médias rapportent qu'il s'agit d'un proche des Hells Angels, ce que la porte-parole de la SQ refusait de confirmer dans l'immédiat afin de ne pas nuire à l'enquête qui est en cours.

«Ce que l'on sait de la victime, c'est qu'il s'agit d'un homme de 37 ans qui avait des relations avec des gens qui s'adonnent à des activités criminelles, à certains groupes d'individus», a précisé la sergente Cossette.

L'enquête mobilise plusieurs policiers, enquêteurs et techniciens en identité judiciaire de la SQ.

«C'est survenu à la clarté, dans le stationnement d'un immeuble à quatre étages. Il y a plusieurs immeubles aux alentours, beaucoup de commerces, donc ça fait beaucoup de témoins potentiels», souligne Mme Cossette, qui explique qu'un grand travail de vérification s'amorçait dans le voisinage.

«Vérifier au niveau des voisins s'ils ont non seulement entendu, mais peut-être vu des personnes suspectes, des véhicules suspects, des choses comme ça, la vérification de caméras de surveillance. Tout ça bat son plein», a indiqué la porte-parole de la SQ.

Le ou les suspects couraient toujours en mi-journée.

«On invite le public qui aurait remarqué des choses à nous appeler à la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264 et les gens peuvent nous appeler en toute confidentialité», précise la sergente Cossette.

L'enquête de la SQ se poursuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 10 septembre 2025

Une opération policière de surveillance dans les zones scolaires

La Sûreté du Québec a procédé hier à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps de police municipaux du Québec, les policiers sont intervenus dans l’objectif d’assurer la sécurité des élèves dans leurs déplacements entre l’arrêt d’autobus ...

Publié le 5 septembre 2025

Deux Jeep volés dans la région de Québec retrouvés à Saint-Calixte

Le 2 septembre à 9 h, après avoir reçu des informations concernant la localisation d’un véhicule volé chez un concessionnaire de la région de Québec, les policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur la rue Dumaresque, à Saint-Calixte, y retrouvant finalement deux Jepp Wrangler. Le vol avait eu lieu au cours des heures précédentes. C'est ...