Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Homme abattu dans son VUS à St-Charles-Borromée: son jeune enfant à l'arrière

durée 17h36
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur la mort d'un homme abattu en plein jour dans la région de Lanaudière, dans son véhicule utilitaire sport (VUS), alors que son jeune enfant était assis à l'arrière.

Le meurtre est survenu dans le stationnement d'un complexe d'immeubles à logements à Saint-Charles-Borromée, tout près de Joliette.

C'est une femme qui a entendu l'enfant en bas âge qui a fait la macabre découverte et alerté les services d'urgence mercredi matin, peu après 8 h 00.

«Pour ce qui est de l'enfant, qui prenait place à l'arrière, il n'a pas été blessé. C'est un enfant de moins de quatre ans, qui a été pris en charge par les autorités», a indiqué la sergente Eloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec qui était toujours sur place en mi-journée.

La victime est un résidant de l'endroit, âgé de 37 ans, dont l'identité n'a pas été révélée.

«Malheureusement, son décès a été constaté sur place. Il a été atteint de projectiles. (...) Les raisons pour lesquelles on s'en est pris à lui restent à éclaircir», a affirmé la sergente Cossette.

Divers médias rapportent qu'il s'agit d'un proche des Hells Angels, ce que la porte-parole de la SQ refusait de confirmer dans l'immédiat afin de ne pas nuire à l'enquête qui est en cours.

«Ce que l'on sait de la victime, c'est qu'il s'agit d'un homme de 37 ans qui avait des relations avec des gens qui s'adonnent à des activités criminelles, à certains groupes d'individus», a précisé la sergente Cossette.

L'enquête mobilise plusieurs policiers, enquêteurs et techniciens en identité judiciaire de la SQ.

«C'est survenu à la clarté, dans le stationnement d'un immeuble à quatre étages. Il y a plusieurs immeubles aux alentours, beaucoup de commerces, donc ça fait beaucoup de témoins potentiels», souligne Mme Cossette, qui explique qu'un grand travail de vérification s'amorçait dans le voisinage.

«Vérifier au niveau des voisins s'ils ont non seulement entendu, mais peut-être vu des personnes suspectes, des véhicules suspects, des choses comme ça, la vérification de caméras de surveillance. Tout ça bat son plein», a indiqué la porte-parole de la SQ.

Le ou les suspects couraient toujours en mi-journée.

«On invite le public qui aurait remarqué des choses à nous appeler à la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264 et les gens peuvent nous appeler en toute confidentialité», précise la sergente Cossette.

L'enquête de la SQ se poursuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...

Publié le 12 décembre 2025

Un incendie mortel dans un immeuble à logements à St-Félix-de-Valois

Hier soir, un incendie dans un immeuble à logements de trois unités sur la rue Dufresne à Saint-Félix-Valois s'est malheureusement terminé avec la découverte d'une personne décédée. C'est vers 21 h, que les policiers du poste de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Matawinie ont été appelés sur les lieux après que les pompiers du service ...

Publié le 11 décembre 2025

Un individu arrêté pour introduction par effraction et vol de colis à Lavaltrie

Au mois de septembre 2025, un individu a été arrêté pour introduction par effraction et vol de colis à Lavaltrie. David Cronier, 54 ans de Lavaltrie, est détenu depuis ce temps. Il a comparu en cour le 8 décembre 2025 pour le dossier d’introduction par effraction et un autre dossier de vol dans un supermarché de Lavaltrie. Il a reçu une sentence ...