Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Homme abattu dans son VUS à St-Charles-Borromée: son jeune enfant à l'arrière

durée 17h36
15 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur la mort d'un homme abattu en plein jour dans la région de Lanaudière, dans son véhicule utilitaire sport (VUS), alors que son jeune enfant était assis à l'arrière.

Le meurtre est survenu dans le stationnement d'un complexe d'immeubles à logements à Saint-Charles-Borromée, tout près de Joliette.

C'est une femme qui a entendu l'enfant en bas âge qui a fait la macabre découverte et alerté les services d'urgence mercredi matin, peu après 8 h 00.

«Pour ce qui est de l'enfant, qui prenait place à l'arrière, il n'a pas été blessé. C'est un enfant de moins de quatre ans, qui a été pris en charge par les autorités», a indiqué la sergente Eloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec qui était toujours sur place en mi-journée.

La victime est un résidant de l'endroit, âgé de 37 ans, dont l'identité n'a pas été révélée.

«Malheureusement, son décès a été constaté sur place. Il a été atteint de projectiles. (...) Les raisons pour lesquelles on s'en est pris à lui restent à éclaircir», a affirmé la sergente Cossette.

Divers médias rapportent qu'il s'agit d'un proche des Hells Angels, ce que la porte-parole de la SQ refusait de confirmer dans l'immédiat afin de ne pas nuire à l'enquête qui est en cours.

«Ce que l'on sait de la victime, c'est qu'il s'agit d'un homme de 37 ans qui avait des relations avec des gens qui s'adonnent à des activités criminelles, à certains groupes d'individus», a précisé la sergente Cossette.

L'enquête mobilise plusieurs policiers, enquêteurs et techniciens en identité judiciaire de la SQ.

«C'est survenu à la clarté, dans le stationnement d'un immeuble à quatre étages. Il y a plusieurs immeubles aux alentours, beaucoup de commerces, donc ça fait beaucoup de témoins potentiels», souligne Mme Cossette, qui explique qu'un grand travail de vérification s'amorçait dans le voisinage.

«Vérifier au niveau des voisins s'ils ont non seulement entendu, mais peut-être vu des personnes suspectes, des véhicules suspects, des choses comme ça, la vérification de caméras de surveillance. Tout ça bat son plein», a indiqué la porte-parole de la SQ.

Le ou les suspects couraient toujours en mi-journée.

«On invite le public qui aurait remarqué des choses à nous appeler à la Centrale de l'information criminelle au 1-800-659-4264 et les gens peuvent nous appeler en toute confidentialité», précise la sergente Cossette.

L'enquête de la SQ se poursuit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 4 décembre 2025

Une femme arrêtée à Joliette durant une opération policière en cours

Depuis 7 h ce matin, les policiers de la SQ MRC de Joliette, en collaboration avec Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé de la SQ (DECCO Rive-Nord), mènent une opération relative au trafic de stupéfiants à Joliette. C'est suite à une enquête qui visait des activités de vente de cannabis et de différentes drogues, que ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...