Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Beauchemin

Un nouveau directeur du Service de sécurité incendie de Rawdon

durée 10h00
27 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

David Beauchemin a été nommé au poste de directeur de son Service de sécurité incendie (SSI). Celle-ci est effective depuis le 23 septembre et confirme la volonté de l’organisation d’insuffler une vision stratégique et moderne à ce service essentiel.

Par cette nomination, le SSI de Rawdon se dote d’une personnalité toute indiquée pour mener à bien les divers mandats qui lui seront confiés, dont notamment, superviser l’ensemble des opérations du Service de sécurité incendie, coordonner les efforts de prévention, veiller au respect des normes de sécurité et assurer la gestion des urgences. Son désir de développer une expertise solide en gestion d’équipes, renforcer les liens avec la communauté ainsi que les municipalités partenaires et accroître les multiples compétences professionnelles de son équipe seront autant de défis qui lui permettront de se surpasser.

Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la sécurité incendie, M. Beauchemin a fait sa voie parmi plusieurs villes et municipalités de toutes tailles. Pompier actif depuis 2002 au sein du Service incendie de Montréal, il a été promu lieutenant dix ans plus tard et consolidait ainsi les acquis obtenus lors de son passage en tant que directeur du Service incendie de Mont-Joli quelques années plus tôt. Par ce parcours inspirant, il a su se distinguer par son engagement, ses compétences, son leadership et sa vision stratégique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...