Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Maxime Jean

Un premier suspect a été arrêté en lien avec un meurtre survenu cet été à Terrebonne

durée 10h00
11 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'un des deux suspects recherchés dans la foulée d'un meurtre survenu cet été à Terrebonne, dans Lanaudière, a été arrêté la semaine dernière en Ontario. Le second suspect dans cette affaire demeure en cavale.

La Sûreté du Québec a annoncé mardi soir qu'Emmanuel Mbong Bougha, recherché pour le meurtre de Maxime Jean survenu le 18 juillet dans un parc de Terrebonne, a été arrêté vendredi dernier à Durham, en Ontario.

Le suspect de 24 ans a comparu une première fois devant la justice par visioconférence, avant d'être transporté au Québec pour la suite des procédures. Son dossier sera de retour en cour mercredi au palais de justice de Laval.

Le deuxième suspect dans cette affaire, Nickolace Denis-Fouché, âgé de 22 ans, est toujours recherché par le corps policier provincial.

Le 18 juillet dernier, Maxime Jean, qui était âgé de 22 ans, a été grièvement blessé dans un parc situé sur la rue Marcel-De La Sablonnière, à Terrebonne.

Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital, où il est décédé cinq jours plus tard.

La Sûreté du Québec demande à toute personne qui pourrait apercevoir Nickolace Denis-Fouché de ne pas intervenir et de plutôt communiquer avec le 911.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...