Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CAA-Québec

Dévoilement des cinq pires routes dans la région de Lanaudière

durée 10h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Bien qu'aucune route de la région de Lanaudière se retrouvent dans le top 10 du palmarès des pires routes du Québec de CAA-Québec, il n'en demeure pas moins que l'organisation a mis en lumière cinq chemins problématiques selon ses citoyens. 

La route 335 à Saint-Lin-Laurentides est en tête de cette liste, suivie par la route 343 de Saint-Ambroise-de-Kildare, puis de l'autoroute 40 à la hauteur de Berthierville, ensuite de la route 341 à Rawdon et finalement la rue Desjardins à Mandeville. 

Mentionnons que c'est la route 329 à Saint-Adolphe-d'Howard dans les Laurentides qui remporte la palme d'or à travers le Québec. On retrouve en deuxième et troisième position respectivement le Chemin du Contour-du-Lac-à-Beauce à La Tuque et le Chemin Pink à Gatineau.  

C'était la neuvième année que CAA-Québec a mobilisé les usagers de la route afin de mettre en lumière les défis persistants auxquels ils sont confrontés.  

Une mobilisation citoyenne

Les Québécois paient des sommes importantes en taxes et en impôts pour l’entretien du réseau routier et c’est au Québec, en comparaison avec les autres provinces, où l’état des routes coûte le plus cher aux propriétaires d’automobiles. Malgré les coûts élevés, à peine une route sur deux obtient la note de passage.

Méthodologie 

La 9e campagne Les pires routes de CAA-Québec s’est déroulée du 2 au 23 avril 2024. Tous les usagers de la route (automobilistes, cyclistes, piétons, camionneurs, etc.) pouvaient signaler la pire route de la province sur le portail. Un seul vote par route par jour par usager était permis. Au total, 4 465 votes ont été comptabilisés afin d’établir le palmarès final pour Les pires routes 2024. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Sûreté du Québec mène mardi une opération nationale sur la sécurité routière

La Sûreté du Québec (SQ) procède mardi à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire, dont l'objectif est de sensibiliser la population aux comportements à risque. Dans le cadre de cette opération, les policiers «interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs ...

Des avertissements de chaleur entrent en vigueur dans le sud et l'ouest du Québec

Des avertissements de chaleurs sont entrés en vigueur lundi matin dans plusieurs régions du sud et de l'ouest du Québec, alors qu'une vague de chaleur touchera une bonne partie de la province cette semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de chaleur pour les régions de Montréal, la Capitale-Nationale, l'Outaouais, l'Abitibi, les ...

Entraînement nautique conjoint entre Sûreté du Québec et la GRC

Le 4 juin, cinq policiers de l’équipe multidisciplinaire du poste principal de la SQ MRC de D’Autray se sont s’entraînés avec la Gendarmerie Royale du Canada. Ils ont pu pratiquer différentes manœuvres nautiques et partager leurs bonnes pratiques sur le fleuve Saint-Laurent dans la région de Lanaudière. Un total de dix embarcations ont pris part ...