Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers 11 h, ce samedi

Un bambin est décédé à l’Épiphanie après une collision avec une voiture

durée 18h30
2 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Un bambin est décédé ce matin à l'Épiphanie après avoir été heurté par une voiture qui reculait pour quitter un terrain privé.

C'est vers 11 h que les services d'urgence ont été appelé à intervenir à l'Épiphanie concernant une collision impliquant une personne d'âge mineure.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), une conductrice de 34 ans aurait effectué une manoeuvre de marche arrière afin de quitter le terrain d'une résidence privée. 

Lors de cette manoeuvre un bambin aurait été happé par le véhicule alors qu'il tentait de récupérer un objet sur le terrain. 

Des manoeuvres de réanimation auraient été pratiquées sur place et l'enfant fût transporté à l'Hôpital Pierre-Legardeur où malheureusement son décès a été constaté.

Le Service des enquêtes des crimes majeurs ainsi que des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec ont été dépêché sur les lieux afin d'établir les causes des circonstances entourant cette collision.

Une collaboration a ensuite été entamée avec des intervenants psychosociaux afin d'offrir un soutien aux personnes impliquées dans cet événement 

«C'est le genre d'incident qu'on ne souhaite pas à personne et qui est le plus tragique au monde », ajoute avec tristesse Nicolas Scholtus, porte-parole de la SQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne par les agents de la faune. L'animal avait été aperçu mardi dernier par plusieurs citoyens dans la municipalité de Saint-Liguori. Sa présence avait été signalée aux agents de la faune sur l'heure du dîner, tout près du domaine du Villageois et du rang de l'Église. C'est hier que la ...