Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la saison estivale

Les cadets policiers en surveillance à Lavaltrie

durée 11h00
24 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Lavaltrie présente Raphaël Lessard et Justin Barakett, les deux policiers en devenir qui sillonneront son territoire tout au long de la saison estivale prochaine.

Étudiants en Techniques policières, les deux cadets assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics.

Un service rassurant et fort apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant neuf ans.

Cette année encore, ils effectueront certaines tâches, telles qu'assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs, poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, ainsi que participer à des programmes de prévention et de relations communautaires.

Les jeunes patrouilleurs répondront de plus aux demandes de renseignements simples de la part des citoyens, et  ils rencontreront les partenaires essentiels, notamment les services d’incendies, les ambulanciers et les organisations communautaires.

Les lavaltroises et lavaltrois sont alors invités à les saluer s'ils les croisent, mais aussi à leur poser des questions en cas de besoin, ainsi qu'à leur faire part de tous leurs commentaires susceptibles d’améliorer la sécurité à Lavaltrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un homme circulant à 171 km/h dans une zone 70 à St-Ambroise-de-Kildare 

Le 5 novembre à 10 h 55, un conducteur de 18 ans de Saint-Béatrix a été intercepté sur le 4e Rang Ouest à St-Ambroise-de-Kildare, alors qu'il circulait à 171 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 70 km/h.   C'est un patrouilleur du poste de la Sûreté du Québec MRC de Joliette qui était en opération cinémomètre dans le secteur qui ...

Publié hier à 11h00

Un grand excès de vitesse devant une garderie de Saint-Barthélémy

Le 5 novembre à 9h50, un conducteur de 40 ans a été capté par un policier de la Sûreté du Québec, alors qu'il roulait à 111 km/h dans une zone où la vitesse maximale est fixée à 50 km/h. De plus, l'homme se trouvait devant un CPE à Saint-Barthélémy au moment de son passage.  Lors de l'interception, le conducteur fautif a refusé initialement de ...

Publié hier à 10h00

Accident mortel entre un véhicule et un autobus de transport en commun à Terrebonne

Une femme est morte mercredi soir après que son véhicule est entré en collision avec un autobus de transport en commun à Terrebonne, dans Lanaudière. Le Service de police de Terrebonne a indiqué par voie de communiqué que l'accident aurait eu lieu vers 19h00, sur la montée Gagnon à l’intersection du rang St-François. La police de Terrebonne a ...