Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la saison estivale

Les cadets policiers en surveillance à Lavaltrie

durée 11h00
24 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Lavaltrie présente Raphaël Lessard et Justin Barakett, les deux policiers en devenir qui sillonneront son territoire tout au long de la saison estivale prochaine.

Étudiants en Techniques policières, les deux cadets assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics.

Un service rassurant et fort apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant neuf ans.

Cette année encore, ils effectueront certaines tâches, telles qu'assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs, poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, ainsi que participer à des programmes de prévention et de relations communautaires.

Les jeunes patrouilleurs répondront de plus aux demandes de renseignements simples de la part des citoyens, et  ils rencontreront les partenaires essentiels, notamment les services d’incendies, les ambulanciers et les organisations communautaires.

Les lavaltroises et lavaltrois sont alors invités à les saluer s'ils les croisent, mais aussi à leur poser des questions en cas de besoin, ainsi qu'à leur faire part de tous leurs commentaires susceptibles d’améliorer la sécurité à Lavaltrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne

Un ours noir a été abattu hier dans la Ville de Charlemagne par les agents de la faune. L'animal avait été aperçu mardi dernier par plusieurs citoyens dans la municipalité de Saint-Liguori. Sa présence avait été signalée aux agents de la faune sur l'heure du dîner, tout près du domaine du Villageois et du rang de l'Église. C'est hier que la ...