Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour la saison estivale

Les cadets policiers en surveillance à Lavaltrie

durée 11h00
24 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Lavaltrie présente Raphaël Lessard et Justin Barakett, les deux policiers en devenir qui sillonneront son territoire tout au long de la saison estivale prochaine.

Étudiants en Techniques policières, les deux cadets assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics.

Un service rassurant et fort apprécié de la population lavaltroise depuis maintenant neuf ans.

Cette année encore, ils effectueront certaines tâches, telles qu'assurer une présence et une surveillance à pied, à vélo ou en automobile, notamment dans les quartiers et les parcs, poursuivre la campagne de sensibilisation en lien avec la priorité aux piétons sur les traverses piétonnières, ainsi que participer à des programmes de prévention et de relations communautaires.

Les jeunes patrouilleurs répondront de plus aux demandes de renseignements simples de la part des citoyens, et  ils rencontreront les partenaires essentiels, notamment les services d’incendies, les ambulanciers et les organisations communautaires.

Les lavaltroises et lavaltrois sont alors invités à les saluer s'ils les croisent, mais aussi à leur poser des questions en cas de besoin, ainsi qu'à leur faire part de tous leurs commentaires susceptibles d’améliorer la sécurité à Lavaltrie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Bureau de la concurrence enquête sur les pratiques de l'APCIQ

Le Bureau de la concurrence pourra poursuivre son enquête sur l'Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) et sa filiale, la société Centris. La Cour fédérale du Canada a en effet rendu une ordonnance enjoignant l'association à fournir des documents et des renseignements écrits. Le Bureau de la concurrence s'intéresse ...

Les policiers écartent la thèse criminelle dans l'incendie mortel dans Lanaudière

L'incendie qui a tué six membres d'une famille jeudi dans la région de Lanaudière est probablement accidentel, selon la Sûreté du Québec (SQ). Une porte-parole de la police a déclaré que les enquêteurs avaient terminé leur analyse de la scène à la maison de Saint-Jacques, et avaient commencé à travailler pour identifier les corps. La sergente ...

Quatre personnes retrouvées sans vie à la suite d'une incendie à Sainte-Julienne

Quatre corps sans vie ont été retrouvés à la suite d'un incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à Sainte-Julienne, dans Lanaudière, selon la Sûreté du Québec (SQ).  Le feu se serait déclaré vers 1h dans une maison du rang du Cordon, dans la municipalité située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Joliette.  Lorsque les ...