Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette, Rawdon, Berthierville, Notre-Dame-de-Lourdes et d'autres

Tornade, ravages, et pannes d'électricité dans Lanaudière

durée 22h00
21 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les conditions météorologiques de fin d'après-midi, en ce samedi, dont le passage de la première tornade de la saison, ont causé des dommages et des répercussions désastreuses dans la région de Lanaudière.

En effet, malgré les messages d’alerte à la tornade qui avaient été annoncés avant son passage, ainsi que de vents violents, d'orages, et de grêle, concernant particulièrement la région de Lanaudière, ciblant les Villes de Joliette, de Rawdon et de Berthierville, plusieurs désagréments n'ont pas pu être évités.

Vers 20h, presque 550 000 foyers auraient déjà été privés d'électricité dans l'ensemble de la Province, dont plus de 5000 Lanaudois semblent faire partie, avec presque 650 rien que dans la municipalité de Saint-Roch-de-l'Achigan.

Plusieurs citoyens rapportent des chutes d'arbres, dont l'un d'entre eux serait tombé sur un véhicule, heureusement non-occupé.

De plus, le toit de l'école primaire de Notre-Dame-de-Lourdes, a été sérieusement endommagé.

Les personnes se trouvant dans des lieux peu protégés comme les bois, ont aussi vécu des situations compliquées, demandant une vigilance accrue.

« En location dans une tente/tipi à Saint-Calixte, alors qu'en arrivant il ne pleuvait pas, très peu de temps après, le tonnerre et les éclairs étaient déjà proches de nous, et le vent s'est levé violemment. Mon chum et moi, on ne savait plus quoi faire, car on avait peur qu'un arbre tombe sur notre tente. Finalement on est sorti en courant et en retournant à la cabane d'accueil du lieu en question, un arbre était tombé sur son toit », a expliqué une campeuse témoin du passage de la tornade.

« Nous étions à cet endroit-même cinq minutes avant qu'il tombe. Toute la rue était rempli d'arbres, et les voisins ont eu des arbres qui ont brisé leur cabanon », a-t-elle poursuivi.

« On voyait littéralement le chemin que la tornade a pris, c'était effrayant! », a-t-elle conclu.

Notons que les événements auraient de plus enlevé la vie à un citoyen de la Ville de Mascouche, rendant les conditions du jour meurtrières et hors du commun.

Des orages violents et de multiples averses restent toujours en prévision au cours de la nuit dans Lanaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Enquête sur une intervention impliquant la SQ à Saint-Ambroise-de-Kildare

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention impliquant la Sûreté du Québec (SQ). Les renseignements préliminaires communiqués au BEI suggèrent ce qui suit : Le 28 juin, vers 20 h 30, des policiers de la SQ auraient aperçu deux véhicules bruyants sur la route 348, ...

Le corps d'un homme de 27 ans repêché dans la rivière Ouareau

Le corps d'un homme de 27 ans a été repêché ce matin vers 10 h, dans les eaux de la rivière Ouareau, près du parc des Cascades à Rawdon. La Sûreté du Québec (SQ) a reçu un appel vendredi soir, vers 16 h 45, pour un homme qui manquait à l'appel dans les eaux de la rivière Ouareau. «La victime du nom de Mark Szepesi se retrouvait avec un groupe ...

Les cadets policiers en surveillance à Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie présente Raphaël Lessard et Justin Barakett, les deux policiers en devenir qui sillonneront son territoire tout au long de la saison estivale prochaine. Étudiants en Techniques policières, les deux cadets assureront une surveillance particulière dans les parcs et les lieux publics. Un service rassurant et fort apprécié de ...