Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La sûreté du Québec

Vols de catalyseurs sur l'ensemble du territoire de la MRC de joliette

durée 08h00
28 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

En ce début de printemps, la Sûreté du Québec de la MRC Joliette désirent sensibiliser la population par rapport à des vols récents de catalyseurs dans l’ensemble du territoire de la MRC Joliette.

Plusieurs dossiers, qui sont survenus dans les derniers mois, font présentement l’objet d’une enquête par les policiers. Les vols se produisent surtout la nuit dans les stationnements privées et publics et ou de commerces.

Si vous observez une personne au comportement inhabituel ou suspect, avisez immédiatement les policiers en composant le 911.

Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro de la plaque d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur. Évitez également de stationner vos véhicules dans des secteurs isolés ou dans les parties isolées des stationnements.

Par exemple, un signalement de bruits d’outils entendus par un citoyen a permis des arrestations par le passé ou encore, des personnes debout qui attendent à côté d’un véhicule (qui semblent errer), ou même quelqu’un couché sous un véhicule. Ces personnes ne rôdent pas toujours dans des stationnements pour des raisons légitimes. Elles n’effectuent pas forcément de la mécanique sur leur véhicule. Ces situations méritent des vérifications.

La Sûreté du Québec invite également les citoyens à communiquer toute information relative à ces vols à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...