Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens sont invités à préparer une trousse d'urgence

Des inondations sont prévues cette semaine à Saint-Félix-de-Valois

durée 12h30
6 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois met en garde ses citoyens contre de possibles inondations cette semaine à cause de la pluie et de la hausse des températures. 

Le mouvement de glace sera très élevé à partir de la nuit de jeudi à vendredi et pour le restant de la semaine. De fortes averses sont également annoncées pour les prochains jours avec des températures allant jusqu'à 9 degrés, selon MétéoMédia

Une trousse d'urgence

Pour faire face à une possible inondation, la Ville propose à ses résidents de préparer une trousse d'urgence pour la maison. Elle suggère d'avoir en main environ 6 litres d'eau potable par personne, de la nourriture non périssable pour au moins 3 jours et un ouvre-boîte manuel.

Elle conseille aussi à ses citoyens d'avoir en main une radio à piles avec des batteries de rechange, une lampe frontale ou de poche, un briquet ou des allumettes et des chandelles.

Une trousse de premiers soins est aussi à privilégier et celle-ci doit contenir des antiseptiques, analgésiques, bandages adhésifs, compresses de gaz stériles, des ciseaux, etc.

Plan familial d'urgence

S'il y a en effet un sinistre ou une catastrophe naturelle chez vous, il se peut que les équipes de secours tardent à arriver. C'est pourquoi il est important de dresser une liste de coordonnées des personnes à joindre en cas d'urgence.

La Sécurité publique propose aussi aux famille de faire un plan d'évacuation de la maison. Pour en apprendre plus sur les choses à faire avant, pendant et après une inondation de la sécurité publique, vous pouvez consulter la page Inondation du site internet de Saint-Félix-de-Valois. 

En cas d'avis d'évacuation, la Ville demande à ses citoyens de suivre les consignes du Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint- Félix-de-Valois.

Si vous êtes victime d'une catastrophe naturelle, vous pouvez rejoindre la ligne de service aux sinistrés au 450-889-5589, poste 7714.

Un soutien psychosocial est aussi offert en tout temps via la ligne Info-Social au 811 et en cas d'urgence vous pouvez contacter le 911.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...