Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération CENTAURE

Perquisitions pour du trafic de stupéfiants à Crabtree

durée 16h00
18 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de l’Escouade régionale mixte Rive-Nord (ERM) ont réalisé hier des perquisitions concernant des activités liées au trafic de stupéfiants dans le secteur de Crabtree dans Lanaudière.

Les policiers de l’ERM ont également procédé, en cours d’enquête, à l’arrestation d’un homme de 29 ans de St-Félix-de Valois et d’un homme de 32 ans de Crabtree qui seraient impliquées dans un réseau de trafic de stupéfiants.

Ils ont comparu hier, au Palais de justice de Joliette sous divers chefs d’accusation. Cette opération découle d’une enquête amorcée en octobre dernier à la suite d’informations reçues.

L’ensemble des perquisitions réalisées depuis le début du projet a permis jusqu’à maintenant la saisie de :
- Plus de 650 grammes de cocaïne sous différentes formes;
- Plus de 4500 comprimés de méthamphétamine;
- Plus de 400 grammes de cannabis sous différentes formes;
- Une arme longue ainsi que ses munitions;
- Une somme de près de 4000$ en argent canadien.

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit. Rappelons que les Escouades régionales mixtes (ERM) sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec.

CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Enfin, soulignons que des informations fournies par le public ont permis la progression de certaines de ces enquêtes. Ainsi, toute information sur des actes criminels ou des événements suspects en lien avec des armes à feu illégales peut être communiquée, confidentiellement, à la nouvelle ligne téléphonique CENTAURE.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 juillet 2025

Le Canada doit se préparer davantage aux crues soudaines, selon un expert

Un expert s'inquiète du manque d'efforts du Canada pour prévenir les crues soudaines, affirmant que le pays doit investir dans la cartographie des inondations, les infrastructures et les systèmes d'alerte précoce. Ryan Ness, de l'Institut climatique du Canada, dit avoir suivi la «terrible tragédie» des crues soudaines meurtrières qui se sont ...

Publié le 7 juillet 2025

Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Publié le 7 juillet 2025

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...