Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Malo est soupçonné d'avoir commandité le crime

Tentative de meurtre envers un avocat: un homme d'affaires joliettain arrêté

durée 08h30
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en collaboration avec la Division des enquêtes sur la criminalité financière organisée a procédé à l’arrestation de Jean-François Malo, ce matin à Joliette en lien avec une tentative de meurtre survenue à Mont-Saint-Hilaire.

Jean-François Malo, 41 ans, de Joliette, a été arrêté à son domicile tôt ce matin. Il sera rencontré par les enquêteurs. Il pourrait faire face, entre autres, à des accusations de tentative de meurtre, avoir déchargé une arme à feu, avoir agi de manière et avec l’intention de provoquer la peur sur une personne du système judiciaire et entraver le cours de la justice en usant de violence.

Selon la police, il aurait commandité le crime contre l’avocat, car ce dernier représente la Fédération des caisses Desjardins dans une poursuite civile contre l’homme d’affaires pour une fraude présumée de plusieurs millions de dollars.

Mardi, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont arrêté les deux individus qui auraient ouvert le feu sur la victime et deux autres présumés complices.

Le 26 mars dernier, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent ont été appelés à se rendre sur la rue des Passerins à Mont-St-Hilaire: l'avocat avait  subi des blessures à une jambe par un ou des projectiles d’arme à feu alors qu’il était dans sa résidence. Il avait été conduit dans un centre hospitalier pour y traiter des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger.

Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 12 janvier 2026

Un adolescent de St-Félix-Valois est disparu depuis le 28 décembre

L'adolescent de 15 ans de Saint-Félix-de-Valois, Kouame Dominique YAO, est porté disparu depuis le 28 décembre, et la Sûreté du Québec demande l'aide de la population afin de le retrouver rapidement.  La dernière fois qu'il a été vu c'était vers 13h le 28 décembre dans le secteur de la rue Principale à Saint-Félix-de-Valois. On indique qu'il n'a ...

Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu et la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour le retrouver. Ses proches craignent pour sa santé et sa sécurité.  Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à Joliette. Il se ...