Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux autres victimes s’éteignent sur la route 158

durée 09h32
7 février 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est par une journée brumeuse accompagné d’une petite chute de neige, d’une légère pluie mêlée de verglas que s’est déroulé ce drame, qui a couté la vie à deux personnes âgées, ce mercredi 6 février 2019, un peu après 11 h 00.  Selon la Sûreté du Québec, un dépassement risqué aurait initié cette tragédie.

 

La collision, d’une extrême brutalité, a tué un couple sur le coup. L’impact s’est produit en direction ouest sur la route 158, juste après l’endroit où la voie double redevient simple, au pied du viaduc St-Jean, enjambant la voie ferrée.  Lors de cette tentative de dépassement, la voiture aurait légèrement percuté une camionnette, ainsi occasionnant une perte de contrôle. C’est à ce moment que la voiture s’est retrouvé dans la voire inverse, provoquant un face à face avec un énorme camion cube, qui lui, était en direction est.

 

« Des témoins ont ensuite entendu une explosion », a indiqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec ».  

 

À la suite de l’explosion,  les deux véhicules auraient prit feu.  Décédé, le couple est demeuré à bord de la voiture, tandis que le conducteur du camion a eu le temps de sortir de son véhicule.  Il n’a pas été blessé physiquement, mais il en est ressortie avec un violent choc nerveux.

 

Lors de notre passage sur les lieux, vers 14 h 40, les deux corps calcinés se trouvait toujours à bord de la carcasse de la voiture.  Une enquête de la Sûreté du Québec a été ouverte.  La route 158 à la hauteur de la route 343 à St-Paul de Joliette a été fermé sur plusieurs heures.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...

Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...