Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux autres victimes s’éteignent sur la route 158

durée 09h32
7 février 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est par une journée brumeuse accompagné d’une petite chute de neige, d’une légère pluie mêlée de verglas que s’est déroulé ce drame, qui a couté la vie à deux personnes âgées, ce mercredi 6 février 2019, un peu après 11 h 00.  Selon la Sûreté du Québec, un dépassement risqué aurait initié cette tragédie.

 

La collision, d’une extrême brutalité, a tué un couple sur le coup. L’impact s’est produit en direction ouest sur la route 158, juste après l’endroit où la voie double redevient simple, au pied du viaduc St-Jean, enjambant la voie ferrée.  Lors de cette tentative de dépassement, la voiture aurait légèrement percuté une camionnette, ainsi occasionnant une perte de contrôle. C’est à ce moment que la voiture s’est retrouvé dans la voire inverse, provoquant un face à face avec un énorme camion cube, qui lui, était en direction est.

 

« Des témoins ont ensuite entendu une explosion », a indiqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec ».  

 

À la suite de l’explosion,  les deux véhicules auraient prit feu.  Décédé, le couple est demeuré à bord de la voiture, tandis que le conducteur du camion a eu le temps de sortir de son véhicule.  Il n’a pas été blessé physiquement, mais il en est ressortie avec un violent choc nerveux.

 

Lors de notre passage sur les lieux, vers 14 h 40, les deux corps calcinés se trouvait toujours à bord de la carcasse de la voiture.  Une enquête de la Sûreté du Québec a été ouverte.  La route 158 à la hauteur de la route 343 à St-Paul de Joliette a été fermé sur plusieurs heures.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec: détérioration en un an du bilan routier en 2022 et par rapport à 2017-2021

Le bilan annuel que dresse mardi la Sûreté du Québec (SQ) en matière de sécurité routière montre une détérioration de plusieurs données en 2022, non seulement par rapport à l’année précédente, mais aussi en comparaison avec les moyennes calculées de 2017 à 2021. Par exemple, il y a eu 266 collisions mortelles l’année dernière, alors qu’il y en a ...

La production de faux passeports vaccinaux a tenu l'UPAC occupée

L’Unité permanente anticorruption (UPAC) a reçu au cours de la dernière année un nombre accru de dénonciations, 795, dont environ 300 étaient en lien avec la production de faux passeports vaccinaux. Le commissaire à la lutte contre la corruption, Frédérick Gaudreau, a présenté mardi son rapport annuel de gestion 2021−2022 lors d’une conférence de ...

Près du quart des meurtres survenus en 2021 au Canada étaient liés aux gangs

Un nouveau rapport de Statistique Canada montre que le taux national d'homicides a augmenté pour une troisième année consécutive et que près du quart des meurtres en 2021 étaient liés aux gangs. Il y a eu 788 homicides au pays l'année dernière, soit une hausse de 3 % par rapport à 2020. À 2,06 homicides pour 100 000 habitants, il s'agit du taux ...