Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emmanuel Larochelle-Martel plaide coupable à un vol qualifié

durée 12h00
7 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un jeune homme de 24 ans a reconnu être l’auteur d’un vol qualifié au poivre de cayenne à Joliette.

Emmanuel- Larochelle-Martel, de Sainte-Julienne, a en effet plaidé coupable à cette accusation ainsi qu’à un chef de possession simple de cannabis, le 3 octobre au palais de justice de Joliette.

Selon le résumé des faits lors de l’enquête sous cautionnement de l’accusé en avril 2015, l’accusé et une présumée complice, Joannie Éthier, 24 ans, de Berthierville, faisaient le guet près d’une institution financière de Joliette, le 23 mars 2015, sur l’heure du midi.

Lorsque la victime, une propriétaire de dépanneur de Notre-Dame-de-Lourdes,  s‘y est présentée, afin de faire le dépôt de ses recettes, l’accusé l’aurait agrippée par derrière. Il aurait alors aspergé la dame de poivre de cayenne. 

Lorsque celle-ci  est tombée au sol, elle aurait été traînée sur une distance d’environ un mètre. Les deux présumés voleurs sont partis en courant, avec une somme de plus de 9000$. Les deux accusés auraient séparé ce montant en deux parties égales.

« Emmanuel Larochelle-Martel  a par la suite dépensé presque l’entièreté de son argent reçue à la suite du vol, notamment par l’achat d’une demi-livre de cannabis et en donner en cadeau un tatouage à son amie de cœur », a relaté la Couronne au tribunal.

À la suite du plaidoyer de culpabilité, la Couronne, représentée par Me Louis-Christian Boisvert, ainsi que la Défense, Me François Gauthier, ont demandé au juge Jean Roy la confection d’un rapport présentenciel.

Larochelle-Martel, qui fait aussi face à des chefs d’action indécente, d’avoir exhibé ses organes génitaux pour fin d’ordre sexuel et de bris de probation, reviendra en cour le 23 mars 2017 pour les représentations sur la peine. Il demeure en liberté sous conditions.

Pour ce qui est de Joannie Éthier, accusée de vol qualifié et recel de moins de 5000$, elle subira son procès le 18 avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Une opération relativement à la contrebande de tabac à Repentigny

Hier, deux perquisitions ont eu lieu à Repentigny par le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, en collaboration avec le Service de police de Repentigny. Deux résidents ont été interpellés. Les deux hommes de 76 ans et 45 ans seraient impliqués dans la vente de tabac, ainsi que le transport de tabac de contrebande. Ils opéraient ...

Publié hier à 10h00

Une perquisition sur la rue André à Terrebonne en matière de stupéfiants

Le 23 octobre 2025, une perquisition en matière de stupéfiants s'est déroulée sur la rue André à Terrebonne mena à l'arrestation d'un homme et une femme.  C'est l’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui ont mené cette opération après la récolte d'éléments faites durant ...

Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...