Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative en matière de détection de la criminalité au District Ouest de la Sûreté du Québec

durée 15h31
6 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à des opérations ciblées en matière de détection de la criminalité dans la nuit du 1er au 2 octobre 2016, sur l’ensemble du territoire du district Ouest, composé des régions de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais.

Lors de cette nuit d’opérations, une vingtaine de contrôles routiers ont eu lieu. Plus de 190 véhicules ont été vérifiés, 15 constats d’infraction ont été signifiés et une dizaine de personnes ont été interpellées. Une première opération avait eu lieu dans la nuit du 25 au 26 septembre 2016 et d’autres sont possiblement à prévoir.

En misant sur une plus grande communication, les actions posées et à venir permettront d’améliorer l’efficience et l’efficacité concernant la criminalité roulante telle que : la production et la vente de stupéfiants, la possession d’armes ainsi que d’autres crimes pris en flagrant délit (capacités affaiblies, infractions au Code de la sécurité routière, etc.). Ce travail de détection de la criminalité a été rendu possible grâce à la concertation des patrouilleurs, des enquêteurs et des différentes unités de support.

Cette initiative est en continuité avec le travail de détection aérienne des plantations extérieures dans le cadre du programme Cisaille. À la suite de recherches, afin de répertorier des plantations non dénoncées, des opérations policières ont été mises en place afin de retracer les auteurs de ces crimes. 

Rappelons que toute information en lien avec les stupéfiants ou peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Dans la nuit du 1er juillet, vers 1h, un conducteur a fait une sortie de route sur le chemin Saint-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Malheureusement, il n'a pas survécu à cet accident.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, circulait en direction nord sur le chemin Saint-Jean, ...

Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...