Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1800 plants de cannabis saisis dans les Laurentides et Lanaudière

durée 13h29
15 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 14 septembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont participé à l’éradication de plants de cannabis dans plusieurs champs dans les régions des Laurentides et de Lanaudière dans le cadre du programme Cisaille.

Au total, plus de 1 800 plants de cannabis ont été saisis. Les policiers ont également procédé à l’arrestation de trois personnes. Ils pourraient faire face à des accusations de production de cannabis. Les enquêtes se poursuivent et d’autres arrestations sont à prévoir. 

La Sûreté du Québec tient à souligner la collaboration du détachement de Saint-Jérôme de la Gendarmerie royale du Canada et des Forces armées canadiennes.

Les policiers rappellent que la période actuelle est particulièrement propice à la récolte des plantations de cannabis. Ils invitent donc le public à signaler toutes les allées et venues inhabituelles de véhicules ou d’individus suspects dans leur voisinage aux policiers.

En tout temps, il est possible d’effectuer un signalement de façon confidentielle en communiquant avec la Centrale de l’information criminelle au 1-800 659-4264. 

Lors du signalement, les policiers demandent aux citoyens de transmettre une description du véhicule et, si possible, son numéro d’immatriculation, la description des individus observés et les coordonnées GPS. Il est primordial de rappeler que toute activité suspecte observée est importante pour les policiers, qu’elle concerne des plantations extérieures ou intérieures. 

Rappelons que le programme Cisaille de la Sûreté du Québec a pour but de lutter contre la production et le trafic de cannabis au Québec. Ce programme vise à freiner l'expansion de ces deux phénomènes criminels afin de contribuer à la santé et la sécurité publique. Il succède à l’ancien programme Cisaille, qui a été instauré en 1999 avant de faire l’objet d’une révision complète en 2014. Pour plus d’informations, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca/prevenir-la-criminalite/programmes/programme-cisaille.jsp.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Dans la nuit du 1er juillet, vers 1h, un conducteur a fait une sortie de route sur le chemin Saint-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Malheureusement, il n'a pas survécu à cet accident.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, circulait en direction nord sur le chemin Saint-Jean, ...

Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...