L'ex-joueur du Blizzard Philippe Mailhot subira une enquête préliminaire
Accusé de voie de fait grave sur un joueur du Big Foot de Saint-Léonard-d'Aston, l'ex-joueur du Blizzard de Saint-Gabriel, subira une enquête préliminaire, au printemps 2017.
Mailhot, 37 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, le 8 septembre dernier, pour orientation de son dossier.
Par l'entremise de son avocat, Me Richard Pascone, l'accusé a demandé a subir une enquête préliminaire. Celle-ci aura lieu le 21 avril 2017. Elle servira à déterminer si la preuve est suffisante pour justifier un procès.
Mailhot avait été formellement le 9 juin 2015. Les faits reprochés se seraient déroulés le 14 mars 2015 durant la quatrième partie de la série Blizzard-Big Foot à Saint-Gabriel.
Durant une mêlée générale durant la période de réchauffement, un joueur du BigFoot, Louis-Étienne Leblanc a été sérieusement blessé au visage à la suite d’un coup de poing de Philippe Mailhot.
Il a été hospitalisé et a dû subir une délicate intervention chirurgicale. Il a notamment subi une double fracture au visage.
Suite à la blessure de Leblanc, Le BigFoot a refusé de jouer le match du 14 mars. Après une réunion d’urgence, trois jours plus tard, les gouverneurs de la Ligue Senior de la Mauricie avaient décidé à l’unanimité d’expulser le Blizzard de la ligue.
Un autre ancien joueur du Blizzard, Kevin Talbot, a plaidé coupable d'agression armée, le juillet dernier. ll a reçu une absolution inconditionnelle après un don de 2000$ à la CAVAC. Il devra, de plus, de se soumettre à une probation de deux ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.