Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'ex-joueur du Blizzard Philippe Mailhot subira une enquête préliminaire

durée 10h00
14 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Accusé de voie de fait grave sur un joueur du Big Foot de Saint-Léonard-d'Aston, l'ex-joueur du Blizzard de Saint-Gabriel, subira une enquête préliminaire, au printemps 2017.

Mailhot, 37 ans, était de retour au palais de justice de Joliette, le 8 septembre dernier, pour orientation de son dossier.

Par l'entremise de son avocat, Me Richard Pascone, l'accusé a demandé a subir une enquête préliminaire. Celle-ci aura lieu le 21 avril 2017. Elle servira à déterminer si la preuve est suffisante pour justifier un procès.

Mailhot avait été formellement le 9 juin 2015. Les faits reprochés se seraient déroulés le 14 mars 2015 durant la quatrième partie de la série Blizzard-Big Foot à Saint-Gabriel.

Durant une mêlée générale durant la période de réchauffement, un joueur du BigFoot, Louis-Étienne Leblanc a été sérieusement blessé au visage à la suite d’un coup de poing de Philippe Mailhot.

Il a été hospitalisé et a dû subir une délicate intervention chirurgicale. Il a notamment subi une double fracture au visage. 

Suite à la blessure de Leblanc, Le BigFoot a refusé de jouer le match du 14 mars. Après une réunion d’urgence, trois jours plus tard, les gouverneurs de la Ligue Senior de la Mauricie avaient décidé à l’unanimité d’expulser le Blizzard de la ligue.  

Un autre ancien joueur du Blizzard, Kevin Talbot, a plaidé coupable d'agression armée, le juillet dernier. ll a reçu une absolution inconditionnelle après un don de 2000$ à la CAVAC. Il devra, de plus, de se soumettre à une probation de deux ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Une opération relativement à la contrebande de tabac à Repentigny

Hier, deux perquisitions ont eu lieu à Repentigny par le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, en collaboration avec le Service de police de Repentigny. Deux résidents ont été interpellés. Les deux hommes de 76 ans et 45 ans seraient impliqués dans la vente de tabac, ainsi que le transport de tabac de contrebande. Ils opéraient ...

Publié hier à 10h00

Une perquisition sur la rue André à Terrebonne en matière de stupéfiants

Le 23 octobre 2025, une perquisition en matière de stupéfiants s'est déroulée sur la rue André à Terrebonne mena à l'arrestation d'un homme et une femme.  C'est l’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui ont mené cette opération après la récolte d'éléments faites durant ...

Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...