Accident de travail mortel à Joliette
Une jeune femme est décédée après avoir été impliquée dans un accident de travail à Joliette.
L’incident est survenu peu après 11h30, en matinée le 8 septembre, derrière un silo de la Coop Profid’Or située sur la rue Papineau.
Selon les premières informations recueillies sur place, la victime, âgée de 24 ans, de l'Assomption, était conductrice pour une compagnie de transport.
« Pour une raison inconnue, la benne du camion 10 roues de la conductrice aurait cédé avant frapper la dame à l'abdomen. Elle a été projetée quelques mètres plus loin et le chargement de moulée qui se trouvait dans le camion 10 roues s’est renversé sur elle. La dame s’est retrouvé ensevelie sous le chargement de moulée », a expliqué la sergente Annie Thibodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
La dame a été rapidement extirpée de sa fâcheuse position par des employés de la Coop et des ambulanciers qui sont arrivés quelques minutes plus tard. Une dizaine de pompiers ont aussi été appelés sur les lieux.
La dame, qui était inconsciente lors de l'intervention des services d'urgence, a été transportée vers le CHRDL dans un état très critique. Elle a succombé à ses blessures moins d'une heure après son arrivée à l'hôpital.
Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec et la Commission des Normes, de la Santé et de la Sécurité du Travail du Québec. Un technicien en scène de crime de la SQ se rendra sur place dans les prochaines heures.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.