Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cruauté animale dans un camping de Sainte-Mélanie

durée 13h16
17 août 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une chienne de deux ans a été blessée à une patte, après avoir été atteinte par un projectile d’arme à air comprimé.

L’incident est survenu entre 19h30 et 21h45, en soirée, le 15 août, dans une roulotte du camping Bernard à Sainte-Mélanie.

« Lorsque nous sommes revenus à notre roulotte, la porte était grande ouverte. Tout le monde a eu peur car nous avions deux chiens à l’intérieur », a mentionné au Journal, Kim Cyphilot, la propriétaire des deux chiens.

Après quelques minutes de recherche, un des chiens a été retrouvé sain et sauf. L’autre Fidjie, une Border Collie de deux ans, a été retrouvée tremblante dans le lit familial.

Elle a été transportée dans un hôpital vétérinaire. Le plomb s’est logé dans l’articulation d’une patte. « Fidjie doit prendre des antibiotiques mais elle prend du mieux. Une opération pourrait être nécessaire », ajoute Mme Cyphilot.

Fidjie a même recommencé à jouer à la balle avec ses proches. Elle a cependant très peur d’être approchée par des adultes. « C’est évident qu’elle a été traumatisée. Pourtant Fidjie n'était pas dehors ce qui laisse supposer que le geste était intentionnel et visait bien l'animal en question puisque le labrador également sur place, était sain et sauf », s’est questionné Mme Cyphilot.

Au moment de l’évènement, la porte de la roulotte de Kim Cyphilot était débarrée. « Maintenant on barre en tout temps et ont amène toujours les chiens avec nous même si c’est sur le terrain de camping. On a eu notre leçon », a conclu la dame dont sa petite famille venait à peine d’aménager au camping Bernard.

Dossier ouvert

Du côté de la Sûreté du Québec, on confirme qu’un dossier a été ouvert pour un animal blessé par une arme à air comprimé.

« La chienne a effectivement a été atteinte par un projectile. Il n’y a aucun élément ni de trace d’effraction à cet endroit », a mentionné Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Une opération relativement à la contrebande de tabac à Repentigny

Hier, deux perquisitions ont eu lieu à Repentigny par le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, en collaboration avec le Service de police de Repentigny. Deux résidents ont été interpellés. Les deux hommes de 76 ans et 45 ans seraient impliqués dans la vente de tabac, ainsi que le transport de tabac de contrebande. Ils opéraient ...

Publié le 29 octobre 2025

Une perquisition sur la rue André à Terrebonne en matière de stupéfiants

Le 23 octobre 2025, une perquisition en matière de stupéfiants s'est déroulée sur la rue André à Terrebonne mena à l'arrestation d'un homme et une femme.  C'est l’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui ont mené cette opération après la récolte d'éléments faites durant ...

Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...