Il souhaite retrouver les voleurs de son commerce
Le propriétaire d’un atelier de mécanique espère démasquer ceux qui se sont introduits dans son commerce de Rawdon.
Patrick Jr Bergeron a ouvert son entreprise, Mécano Pro, en 2010. Le 30 juillet dernier, vers 11h20 du matin, trois suspects se sont introduits par effraction dans le commerce situé au coin de la route 125 et 335 afin d’y voler une somme d’argent indéterminée.
« Ce n’est pas le montant qui est important. C’est le principe de m’être fait voler, surtout en plein jour. Je veux savoir qui a fait ça », a mentionné M. Bergeron en entrevue exclusive au Journal.
Les trois suspects seraient restés dans le commerce à peine dix secondes. Au moment où leur véhicule allait quitter le stationnement du commerce, un employé qui arrivait là par hasard a croisé le véhicule des malfaiteurs.
Cet employé, avec son véhicule, a tenté de leur barrer la route. Mais le véhicule suspect, un VUS de couleur rouge, est parti de reculons avant de quitter les lieux. Le véhicule de l’employé a pris en chasse celui des trois suspects sur la route 335 vers Saint-Calixte avant de perdre leur trace.
Selon M. Bergeron, d’autres commerces des environs auraient été la cible des voleurs cette journée-là. Du côté de la Sûreté du Québec, on confirme qu’au moins un autre dossier en semblable matière a été ouvert pour le 30 juillet.
Voulant mettre de la pression sur les suspects, Patrick Jr Bergeron a décidé de mettre en ligne, le 5 août, sur sa page Facebook, des photos des individus recherchés en plein action dans le commerce. « Je publierai aussi des vidéos qui ont été captées à partir du système de caméras mis en place », a-t-il ajouté. Près de 1000 partages ont été faits sur les réseaux sociaux
M. Bergeron croit connaître l’identité d’un des individus qui aurait participé au crime. « Mais je n’ai pas assez de preuves pour aller plus loin actuellement », a-t-il avoué.
Pour le moment, la Sûreté du Québec ne possède aucune description détaillée des trois suspects. À l’opposé, à la suite de la publication des photos, M. Bergeron auraient reçu certaines informations dans ce dossier qui seront transmises dans les prochaines heures aux policiers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.