Une histoire rocambolesque se termine par une arrestation à Saint-Félix
Un homme à l’origine d’un accident et soupçonné d’avoir produit du cannabis a été arrêté en milieu de soirée, le 1er août à Saint-Félix-de-Valois.
Vers 21h00, le suspect, à bord de son véhicule, aurait percuté une clôture d’une résidence du Chemin Sablière à St-Félix-de-Valois.
Après l’impact, le conducteur aurait quitté les lieux après s'être brièvement entretenu avec la propriétaire des lieux où l’accident venait de se produire. Un incendie a éclaté dans la résidence du suspect quelques minutes plus tard, toujours sur le même chemin.
Le suspect, âgé de 41 ans, a été appréhendé alors qu'il quittait les lieux. Des plants de marijuana ont été découverts dans la résidence incendiée.
L’homme était possiblement intoxiqué par l’alcool. Il a passé la nuit au poste de police et devrait comparaître aujourd’hui, au palais de justice de Joliette, sous des accusations qui seront déterminées par un procureur de la Couronne.
Pour ce qui est de la résidence, celle-ci est une perte totale. L'embrasement était généralisé à l'arrivée des pompiers. La valeur des dommages est inconnue pour l’instant.
Un technicien en scène d’Incendie et un enquêteur de la Sûreté du Québec se rendront sur la scène, dans les prochaines heures, pour y effectuer les expertises nécessaires. L'incendie serait d'origine criminelle.
Une trentaine de pompiers de Saint-Félix-de-Valois, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-de-Lourdes ont combattu le sinistre qui a été maîtrisé après 2h30 de travail.
Personne n’a été blessé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.