Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une absolution conditionnelle pour Kevin Talbot

durée 05h30
13 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un des deux anciens joueurs du Blizzard de Saint-Gabriel, accusé en lien avec la bagarre générale de mars 2015, a réglé ses comptes avec la justice.

Kevin Talbot, 27 ans, de Saint-Michel-des-Saints, a en effet plaidé coupable, le 7 juillet, au palais de justice de Joliette, à une accusation d’agression armée sur Louis-Étienne Leblanc.

Selon le résumé des faits présenté devant le juge Jean Roy, l’accusé et la victime participaient à la période d’échauffement entre le Blizzard et le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston, le 14 mars 2015.

À un certain moment, Talbot a quitté sa zone pour se rendre entre la zone centrale et la zone de Saint-Léonard. Il a alors appliqué un violent double échec dans le dos de Leblanc, qui n’a jamais vu le coup arrivé.

Ce geste a provoqué une violente bagarre générale. Durant cette échaffourée, un autre joueur du Blizzard, Philippe Mailhot aura agressé Leblanc le blessant au visage. Des plaques de métal ont été insérées par les médecins à la suite de son hospitalisation d’urgence. Après une enquête de la Sûreté du Québec, Mailhot a été formellement accusé de voie de fait grave.

À la suite de cet incident, le Blizzard a perdu le quatrième match et la série par forfait. La Ligue de Hockey Senior de la Mauricie a aussi banni l’équipe de ses activités.

À la suite du plaidoyer de culpabilité de Talbot, l’avocat de ce dernier, Me Patrice Gagnon, et celui de la Couronne, ont fait une suggestion commune d’absolution conditionnelle.

Le juge Roy a entériné la recommandation des deux avocats. L’accusé devra aussi faire un don de 2000$ à la CAVAC, en plus de se soumettre à une probation de deux ans.

Durant cette probation, il ne pourra communiquer de quelque façon que ce soit avec la victime, ne pas jouer dans des ligues organisées ni de participer à des activités sportives auxquelles le plaignant pourrait participer.

Pour ce qui est de Philippe Mailhot, sa cause devrait revenir au tribunal  le 8 septembre pour orientation. Une date d’enquête préliminaire pourrait alors être fixée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une sortie de route mortelle à Saint-Félix-de-Valois

Dans la nuit du 1er juillet, vers 1h, un conducteur a fait une sortie de route sur le chemin Saint-Jean (route 131) à Saint-Félix-de-Valois. Malheureusement, il n'a pas survécu à cet accident.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, circulait en direction nord sur le chemin Saint-Jean, ...

Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...