60 jours de prison pour avoir mis le feu à un kiosque de fruits et légumes
Un homme d’une cinquantaine d’années soupçonné d’avoir mis le feu à un kiosque de fruits et légumes, il y a un an, a décidé de régler ses comptes avec la justice.
René Belzil, 54 ans, de Saint-Alexis-des-Monts, a plaidé coupable, le 6 juillet, au palais de justice de Joliette, à un chef d’avoir intentionnellement ou sans se soucier des conséquences mis le feu à ce kiosque à Notre-Dame-de-Lourdes.
Dans la nuit du 23 juin 2015, vers minuit 45, les services d’urgences avaient été appelés à intervenir sur la route 131 pour un violent incendie. De plus, le véhicule du suspect avait été complètement détruit par les flammes.
Qui plus est, lors de son arrestation sur les lieux de l’incendie, Belzil dégageait une forte odeur d’alcool. René Belzil a ainsi plaidé coupable à un chef d’avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors qu’il avait consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépassait 80 milligrammes par 100 millilitres de sang.
Selon ce qui a été relaté en cour, l’accusé avait un taux de deux fois supérieur la limite permise.
Le juge Jean Roy a condamné Belzil a 60 jours de prison discontinue. Le juge a aussi ajouté 14 jours pour l’autre chef. L’accusé devra se soumettre à une ordonnance de probation de deux ans ainsi qu’une interdiction de conduire d'un an.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.