Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

60 jours de prison pour avoir mis le feu à un kiosque de fruits et légumes

durée 12h58
8 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Un homme d’une cinquantaine d’années soupçonné d’avoir mis le feu à un kiosque de fruits et légumes, il y a un an, a décidé de régler ses comptes avec la justice.

René Belzil, 54 ans, de Saint-Alexis-des-Monts, a plaidé coupable, le 6 juillet, au palais de justice de Joliette, à un chef d’avoir intentionnellement ou sans se soucier des conséquences mis le feu à ce kiosque à Notre-Dame-de-Lourdes.

Dans la nuit du 23 juin 2015, vers minuit 45, les services d’urgences avaient été appelés à intervenir sur la route 131 pour un violent incendie. De plus, le véhicule du suspect avait été complètement détruit par les flammes.

Qui plus est, lors de son arrestation sur les lieux de l’incendie, Belzil dégageait une forte odeur d’alcool. René Belzil a ainsi plaidé coupable à un chef d’avoir eu la garde et le contrôle de son véhicule alors qu’il avait consommé une quantité d’alcool telle que son alcoolémie dépassait 80 milligrammes par 100 millilitres de sang. 

Selon ce qui a été relaté en cour, l’accusé avait un taux de deux fois supérieur la limite permise.

Le juge Jean Roy a condamné Belzil a 60 jours de prison discontinue. Le juge a aussi ajouté 14 jours pour l’autre chef. L’accusé devra se soumettre à une ordonnance de probation de deux ans ainsi qu’une interdiction de conduire d'un an.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Une opération relativement à la contrebande de tabac à Repentigny

Hier, deux perquisitions ont eu lieu à Repentigny par le Service des enquêtes sur la contrebande de la SQ, en collaboration avec le Service de police de Repentigny. Deux résidents ont été interpellés. Les deux hommes de 76 ans et 45 ans seraient impliqués dans la vente de tabac, ainsi que le transport de tabac de contrebande. Ils opéraient ...

Publié le 29 octobre 2025

Une perquisition sur la rue André à Terrebonne en matière de stupéfiants

Le 23 octobre 2025, une perquisition en matière de stupéfiants s'est déroulée sur la rue André à Terrebonne mena à l'arrestation d'un homme et une femme.  C'est l’équipe d’enquête des Crimes initiés du Service de police de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui ont mené cette opération après la récolte d'éléments faites durant ...

Publié le 28 octobre 2025

L'ouragan Melissa aura un effet indirect sur l'est du Canada

L'ouragan Melissa devrait rester au large des côtes tout en accélérant vers le nord cette semaine, mais le Centre canadien de prévision des ouragans indique que la tempête devrait tout de même contribuer à provoquer des intempéries dans l'est du Canada. Le météorologue Bob Robichaud précise que, vendredi, une dépression se dirigera vers le ...