Anthony Bélanger cité à procès
Le présumé chauffard qui aurait foncé dans une résidence de Saint-Alexis, en octobre 2014, devant subir un procès.
Au terme de son enquête préliminaire, qui s’était amorcée le 6 janvier dernier, Anthony Bélanger a été cité à procès, le 7 avril, au palais de justice de Joliette.
Le cinquième et dernier témoin de la Couronne, un reconstitutionniste d’accident de la Sûreté du Québec a été entendu par le juge Claude Lachapelle. Au terme de l’exercice qui n’a duré qu’une trentaine de minutes, la cause a été remise à une date ultérieure.
Bélanger a demandé à subir un procès devant juge et jury. Le dossier a été reporté au prochain terme des assises criminelles, le 16 septembre prochain.
L’accusé maintenant âgé de 26 ans, de Sainte-Julienne, fait face à six chefs d’accusation soit deux de conduite dangereuse causant la mort ou des lésions, conduite avec les facultés affaiblies causant la mort ou des lésions et de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang causant la mort ou des lésions.
Tout comme depuis le début des procédures, l’accusé est demeuré impassible. Plusieurs membres de la famille de la victime, ainsi que son conjoint qui a lui aussi été blessé.
Rappel des faits
Dans la nuit du 26 octobre 2014, vers 3h30 du matin, alors que la victime Rachel Middleton et son conjoint Joël Ricard dormaient paisiblement, la voiture conduite par l’accusé aurait percuté la résidence du couple située sur le rang Petite Ligne à Saint-Alexis-de-Montcalm.
La voiture s’est arrêtée dans la chambre du couple. Mme Middleton n’a eu aucune chance et décédée sur le coup alors que M. Ricard a été blessé sérieusement. Pour ce qui est d’Anthony Bélanger, il avait aussi été blessé mais avait reçu son congé, deux jours plus tard.