Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anthony Bélanger cité à procès

durée 16h18
7 avril 2016
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le présumé chauffard qui aurait foncé dans une résidence de Saint-Alexis, en octobre 2014, devant subir un procès.

Au terme de son enquête préliminaire, qui s’était amorcée le 6 janvier dernier, Anthony Bélanger a été cité à procès, le 7 avril, au palais de justice de Joliette.

Le cinquième et dernier témoin de la Couronne, un reconstitutionniste d’accident de la Sûreté du Québec a été entendu par le juge Claude Lachapelle.  Au terme de l’exercice qui n’a duré qu’une trentaine de minutes, la cause a été remise à une date ultérieure.

Bélanger a demandé à subir un procès devant juge et jury.  Le dossier a été reporté au prochain terme des assises criminelles, le 16 septembre prochain.

L’accusé maintenant âgé de 26 ans, de Sainte-Julienne, fait face à six chefs d’accusation soit deux de conduite dangereuse causant la mort ou des lésions, conduite avec les facultés affaiblies causant la mort ou des lésions et de conduite avec plus de 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang causant la mort ou des lésions.

Tout comme depuis le début des procédures, l’accusé est demeuré impassible.  Plusieurs membres de la famille de la victime, ainsi que son conjoint qui a lui aussi été blessé.
 
Rappel des faits

Dans la nuit du 26 octobre 2014, vers 3h30 du matin, alors que la victime Rachel Middleton et son conjoint Joël Ricard dormaient paisiblement, la voiture conduite par l’accusé aurait percuté la résidence du couple située sur le rang Petite Ligne à Saint-Alexis-de-Montcalm.
 
La voiture s’est arrêtée dans la chambre du couple. Mme Middleton n’a eu aucune chance et décédée sur le coup alors que M. Ricard a été blessé sérieusement. Pour ce qui est d’Anthony Bélanger, il avait aussi été blessé mais avait reçu son congé, deux jours plus tard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

Arrestation d’un homme concernant un incendie criminel à Berthierville

Un homme de 45 ans de Montréal a été arrêté par les enquêteurs de la SQ de la MRC D'Autray, le 14 août dernier en lien avec un incendie criminel survenue le 15 juin à Berthierville.  Justin Sanscartier était également en bris de conditions et a été rencontré par les enquêteurs et a comparu au palais de justice de Joliette. Il est toujours détenu ...

Publié le 22 août 2025

Grave collision entre une moto et un VUS sur la route 131

Vers 12h45, sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies, une motocyclette et un véhicule utilitaire sport (VUS) sont entrés en collision causant de graves blessures à l'homme dans la cinquantaine qui se trouvait sur la moto.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, ce dernier se serait fait couper le chemin par le conducteur du VUS. En ...

Publié le 22 août 2025

Une femme qui roulait en sens inverse arrêtée sur la route 348

Dans la nuit du 20 août, les policiers de la Sûreté du Québec ont dû poursuivre sur la route 348 à Rawdon, une automobiliste qui a refusé de s'immobiliser, alors qu'elle roulait en sens inverse.  Les agents ont dû installer un tapis à clous sur la route 125 qui a forcé la conductrice à s'arrêter.  Elle a été maîtrisée et arrêtée pour conduite ...