Deux résidences touchées par un incendie
Deux résidences de la région de Lanaudière ont été touchées par un incendie au cours des dernières heures.
Le plus récent est survenu vers 1h00, dans la nuit du 5 avril, sur la rue Brunelle à Sainte-Mélanie. Un chien a réveillé l’occupant des lieux qui a pu quitter la maison en flammes.
La résidence est une perte totale. Les dommages sont évalués à plus de 150 000$. Les pompiers de Sainte-Mélanie, Sainte-Béatrix et Sainte-Marceline ont participé à l’intervention.
Les pompiers n’ont pas été en mesure de déterminer la cause du sinistre. L’enquête a été transférée à la Sûreté du Québec. Un technicien en scène d’incendie se rendra sur place afin de faire les expertises nécessaires qui pourraient permettre d’expliquer ce qui s’est passé. Personne n’a été blessé.
À Sainte-Élisabeth
Par ailleurs, une résidence intergénérationnelle a été la proie des flammes en fin de journée, le 4 avril, à Sainte-Élisabeth.
Les pompiers de la MRC d’Autray ont reçu l’appel peu avant 17h30. À leur arrivée, la résidence avait été évacuée.
En tout, 45 pompiers ont combattu l’incendie. Il y a eu aussi de l’entraide des services de sécurité incendie de Saint-Félix-de-Valois et de Saint-Charles-Borromée.
Trois adultes et deux enfants ont été pris en charge par la Croix-Rouge ou par un membre de la famille.
L’évaluation de la valeur des dommages est toujours en cours. Les dommages sont importants. La cause probable est une mauvaise installation du système de chauffage au bois.
Personne n’a été blessé lors de l’interverntion.
