Le Daisy Town complètement détruit par un incendie
Le Bar country Daisy Town, de Saint-Julienne, a été complètement rasé par un incendie d’origine suspecte, dans la nuit du 28 février.
Les pompiers de Sainte-Julienne ont reçu un appel pour des flammes apparentes vers 5h00 du matin. « À notre arrivée, l’embrasement était général du côté du resto-bar », a expliqué Éric Ducasse, directeur du service des incendies.
Il a fallu trois bonnes heures à la vingtaine de pompiers pour circonscrire l’incendie. La bâtisse est une perte totale. Les dommages sont évalués à 350 000$. Des pompiers de la MRC de Montcalm ont aussi participé à l’intervention.
« Des éléments retrouvés sur place laisse croire à un incendie suspect. L’enquête est en cours », a précisé le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Levée de fonds
À la suite de l’incendie, le propriétaire Sylvain Gendron a tout perdu, n’ayant aucune protection au niveau des assurances.
Une page d’appui au bar le Daisy Town a été créée afin de recueillir des fonds afin d’aider à la reconstruction de « cette ambiance chaleureuse comme il se trouve rarement », peut-on lire.
On espère reconstruire au même endroit. « Le besoin des fonds est urgent pour le nettoyage des lieux et l'abatage des arbres qui serviront à la reconstruction du Daisy d’ici un an.
On peut faire un don au www.gofundme.com/rprty92k.
Avec la collaboration de Mathieu Ferland

