Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusillade à Notre-Dame-de-Lourdes : Le suspect comparait

durée 15h18
8 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Jean-Philippe Dubé, soupçonné d’être l’auteur de la fusillade de Notre-Dame-de-Lourdes, a été formellement accusé, le 8 février, en matinée, au palais de justice de Joliette.

Le suspect de 27 ans, aussi de Notre-Dame-de-Lourdes, a brièvement comparu, par voie téléphonique, devant le juge Normand Bonin.

Tel que le mentionnait le Journal, le 5 février, Dubé fait pour le moment face six chefs d’accusation soit deux de possession d’arme prohibée, une de possession d’arme à feu sachant qu’il a été obtenu par suite de la perpétration d’une infraction au Canada, une de possession d’arme à feu sachant que le numéro de série a été modifié, maquillé, ou effacé, d’avoir braqué une arme à feu sur les policiers ainsi que de possession d’arme dans un dessin dangereux pour la voix publique.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Il reviendra en cour le 25 février pour son enquête sous caution pour la forme. Comme il est toujours hospitalisé, il sera sous garde par les agents des services correctionnels.

Rappelons que le suspect n’est toujours pas accusé en lien avec la tentative de meurtre du 2 février. Le dépôt de ces accusations pourrait se faire à la prochaine date.

Jean-Philippe Dubé aurait fait feu sur Tania Geoffroy, 21 ans, vers 5h00 du matin, le 2 février, en plein plein milieu de la rue Adam à Notre-Dame-de-Lourdes.

Le suspect dans cette affaire a été par la suite localisé à côté d’un véhicule. Ce dernier, armé d’une arme de poing, a très vite confronté les policiers. Ceux-ci n’ont pas eu le choix de tirer sur le suspect.

C'est le Service de Police de la Ville de Montréal qui mène l'enquête dans cette affaire, à la demande du Ministère de la Sécurité Publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une bouffée d’air pour les services incendies de la Matawinie

Six municipalités s’entendent pour un service d’air respirable destiné aux interventions d’urgences en Matawinie. Saint-Félix-de-Valois, Sainte-Béatrix, Saint-Côme, Saint-Alphonse-Rodriguez, Sainte-Émélie-de-L’Énergie et Saint-Damien sont donc desservies depuis février 2023 par le service d’air respirable de l’unité 520 du Service de ...

Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...