Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fusillade à Notre-Dame-de-Lourdes : Le suspect pas encore accusé

durée 10h17
5 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’auteur présumé d’une fusillade qui a fait un blessé grave tôt en matinée, le 2 février, n’a toujours pas été formellement accusé.

Par contre, le Journal a appris qu’un mandat d’arrestation a été émis le 4 février, par un juge de la Cour du Québec, contre Jean-Philippe Dubé, 27 ans, de Notre-Dame-de-Lourdes.

M. Dubé fait pour le moment face à six chefs d’accusation, soit deux de possession d’arme prohibée, de possession d’arme à feu sachant qu’il a été obtenu par suite de la perpétration d’une infraction au Canada, possession d’arme à feu sachant que le numéro de série a été modifié, maquillé, ou effacé, d’avoir braqué une arme à feu sur les policiers ainsi que de possession d’arme dans un dessin dangereux pour la voix publique.

Au moment d’écrire ces lignes, Jean-Philippe Dubé n’avait toujours pas comparu au palais de justice de Joliette. En raison de son état de santé, on ignore à quel moment il pourra être formellement accusé.  Le Journal a aussi appris que le Directeur des Poursuites Criminelles devrait porter d’autres accusations en lien avec la tentative de meurtre du 2 février.

Rappelons que vers 5h00 du matin, le 2 février, les policiers de la SQ du poste de la MRC de Joliette avaient reçu un appel pour une femme inanimée, après avoir été atteinte d’au moins un projectile d’arme à feu, en plein milieu de la rue Adam à Notre-Dame-de-Lourdes.

Le suspect dans cette affaire a été par la suite localisé à côté d’un véhicule. Ce dernier, armé d’une arme de poing, a très vite confronté les policiers. Les gens n’ont pas eu le choix de tirer sur le suspect.

Jean-Philippe Dubé et la femme blessée, Tania Geoffroy, 21 ans, ont été transportés au CHRDL pour soigner leurs blessures.  Selon le Journal de Montréal, les deux personnes étaient en couple depuis quelques années et vivaient une relation houleuse récemment.  Pour ce qui est de la vicitme, elle est aussi toujours hospitalisée.

C’est l’Escouade des crimes majeurs du Service de Police de la Ville de Montréal qui mène l’enquête dans ce dossier, à la demande du Ministère de la Sécurité publique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Modification des feux de circulation sur la route 343, à Joliette

Du 29 avril au 3 mai, le ministère des Transports procède à des interventions sur la route 343, aux intersections des rues Albert-Geoffroy et Papineau, à Joliette. Les travaux serviront à modifier la programmation des feux de circulation afin d’ajouter des phases protégées pour piétons, aux deux intersections. Ainsi, lorsque le feu sur ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...