Arrêtée cinq fois en état d’ébriété
Une résidente de Lavaltrie a pris le chemin du pénitencier, le 26 janvier, pour avoir conduit son véhicule à cinq reprises en état d’ébriété en plus d’avoir produit du cannabis.
Vicky Dumouchel ,38 ans, a plaidé coupable à six chef d’accusation au palais de justice de Joliette. Elle a reconnu avoir produit du cannabis à sa résidence entre le 1er avril 2009 et le 20 mai 2010. Elle a aussi admis avoir conduit son véhicule avec les facultés affaiblies et à quatre chefs de conduite avec plus de 80 milligrammes.
Selon le résumé des faits, à la suite d’une perquisition à son domicile de la rue Félix-Leclerc à Lavaltrie, les policiers ont découvert 140 plants de cannabis.
Pour ce qui est des arrestations en lien avec la conduite en état d’ébriété, celles-ci ont eu lieu entre novembre 2009 et août 2013 à Boisbriand, Charlemagne, Lavaltrie, Montréal et Rosemère.
Les tests d’ivressomètre ont révélé des taux variant entre 100 et 197 milligrammes par 100 millilitres de sang selon l’évènement auquel l'accusée a été arrêtée.
À la suite des plaidoyers de culpabilité, l’avocat de Vicky Dumouchel, Me Louis-Philippe Laplante et la Couronne, représentée par Éric Côté, ont fait une suggestion commune de deux ans de pénitencier qui a été entérinée par le juge Claude Lachapelle.
Le magistrat a aussi ajouté une probation de deux ans. À sa sortie de prison, Vicky Dumouchel ne pourra conduire tout véhicule à moteur pour une période de cinq ans.
