Daniel Demontigny veut un procès et congédie son avocat
Un autre coup de théâtre s’est produit le 22 janvier dans le dossier de Daniel Demontigny, alors qu’il devait régler son dossier au palais de justice de Joliette.
Le présumé meurtrier de 39 ans, de Joliette, devait plaider coupable à une accusation de meurtre non prémédité sur Pierre Perreault. Ce dernier a été tué lors d’une altercation en fin de journée, le 8 novembre dernier, à Joliette.
Or à la surprise générale, l’accusé a annoncé au juge James Brunton, de la Cour supérieure, qu’il souhaitait subir un procès et qu’il congédiait son procureur, Me Louis-Phlippe Laplante.
« Je comprends la déception de la famille de la victime qui est ici aujourd’hui. Mais c’est dans le droit de l’accusé de changer de plaidoyer et de demander un procès », a expliqué le magistrat aux membres de la famille de M. Perreault complètement sous le choc.
C’est Me Mariam Tangi, de l’Aide juridique, qui représentera Daniel Demontigny. Le juge Brunton a reporté le dossier au 29 février pour la forme.
« J’espère que d’ici la prochaine date, vous aurez rencontré votre avocate et que vous prendre une décision définitive sur la suite des procédures », a-t-il mentionné à l’accusé.
Rappelons que l’agression est survenue dans un logement d’un immeuble de la rue Marsolais. Pour une raison inexpliquée, le suspect aurait frappé la victime avec une arme blanche. M. Perreault est décédé de ses blessures à la suite de son transport au CHRDL. Pour ce qui est de Daniel Demontigny, il a été arrêté dans les minutes suivante de l’agression par les patrouilleurs de la SQ du poste de la MRC Joliette.

