Ils auraient enlevé et séquestré un résident de Saint-Lin en plein jour
Trois suspects, deux hommes et une femme, ont été formellement accusés d’avoir séquestré un résident de Saint-Lin-Laurentides en plein jour.
Francis Therrien, 31 ans, de Drummondville, Valérie Therrien, 32 ans, de Saint-Lin, ainsi qu’Olivier Boivin, 30 ans, de Saint-Jérôme, ont tous comparu au palais de justice de Joliette, le 12 janvier, pour faire face à huit chefs d’accusation.
Ils font face à des chefs d’extorsion afin de remettre un ordinateur portable, d’introduction par effraction dans le but de menacer de mort une personne, d’enlèvement, de séquestration, d’introduction par effraction, d’agression armée, de menace de mort et de vol d’un téléphone cellulaire. Francis Therrien doit aussi répondre à un chef de bris de probation.
Les faits reprochés aux accusés se seraient déroulés dans l’après-midi et la soirée du 17 octobre dernier sur la rue Élégance à Saint-Lin-Laurentides où demeurait un homme.
La comparution du trio s’est déroulée devant le juge Jean Roy, le 11 et 12 janvier. Ils avaient tous trois reçu une promesse de comparaître le 29 décembre dernier.
Ils reviendront devant le tribunal le 23 mars pour orientation de leur dossier.

