Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’enquête préliminaire de Guillaume Gélinas aura lieu à l’été 2016

durée 12h57
4 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Accusé du double meurtre de son père et de sa belle-mère, en février 2014, Guillaume Gélinas subira son enquête préliminaire à l’été 2016.  

L’homme de 24 ans était de retour en cour devant le juge Bruno Leclerc, le 3 décembre, au palais de justice de Joliette. 

La Défense, représentée par Me Marc Labelle, a fait savoir au tribunal que l’accusé était prêt à subir son enquête préliminaire.  Celle-ci, d’une durée de quatre jours, aura lieu à compter du 27 juin 2016. 

Pour le moment, on ignore combien de témoins seront entendus par la Couronne, représentée par Me Éric Côté, lors de cette procédure visant à déterminer si les preuves sont suffisantes pour citer l’accusé à procès.  Une conférence préparatoire, en vue de l’éventuelle enquête préliminaire, se tiendra le 4 mars prochain.

Rappel des faits

Rappelons que les corps de Luc Gélinas, 54 ans, et de Julie Lemieux, 35 ans, ont été découverts sans vie dans leur résidence du boulevard Pierre-Le-Gardeur à Terrebonne, en matinée, le 13 février 2014.

Rapidement, les policiers avaient ciblé Guillaume Gélinas, un ex-militaire comme suspect.  Ce dernier était introuvable lorsque les corps ont été retrouvés.  Ce n’est que plusieurs heures plus tard, dans la soirée du 13 février, qu’il a été intercepté à Gatineau, alors qu’il était à bord d’un véhicule, à titre de témoin important.

Après un interrogatoire par les enquêteurs des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec, l’accusé a été officiellement mis en arrestation pour double meurtre. 

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, l’argent pourrait être le motif du double meurtre.  

Luc Gélinas et Julie Lemieux occupaient des postes de cadre à la Société des Alcools du Québec. Pour ce qui est de Guillaume Gélinas, ce dernier demeurait chez son père depuis son retour d’’Afghanistan.  Selon plusieurs informations, il entretenait une relation tendue avec son père.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 17 décembre 2025

Des voleurs de véhicules arrêtés à Rawdon et Louiseville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de trois suspects à Rawdon et à Louiseville relativement à deux dossiers distincts de vol de véhicules. Le premier dossier concerne le vol d’une camionnette qui a été subtilisée dans le stationnement d’un hôtel du boulevard Laurier, à Québec. Il s’agissait d’un Dodge RAM 2500 appartenant à des ...

Publié le 15 décembre 2025

Saisie de stupéfiants lors d’une enquête pour un véhicule volé à Chertsey

Le 11 décembre en après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Matawinie ont reçu une demande d'aide de la police de Saint-Jérôme pour retrouver un véhicule utilitaire sport qui avait été volé.  C'est sur le chemin du Lac Lili à Chertsey que le Toyota Rav4 2025 volé a été retrouvé avec en son bord un homme de 42 ans. Dans le véhicule, ...