L’enquête préliminaire de Guillaume Gélinas aura lieu à l’été 2016
Accusé du double meurtre de son père et de sa belle-mère, en février 2014, Guillaume Gélinas subira son enquête préliminaire à l’été 2016.
L’homme de 24 ans était de retour en cour devant le juge Bruno Leclerc, le 3 décembre, au palais de justice de Joliette.
La Défense, représentée par Me Marc Labelle, a fait savoir au tribunal que l’accusé était prêt à subir son enquête préliminaire. Celle-ci, d’une durée de quatre jours, aura lieu à compter du 27 juin 2016.
Pour le moment, on ignore combien de témoins seront entendus par la Couronne, représentée par Me Éric Côté, lors de cette procédure visant à déterminer si les preuves sont suffisantes pour citer l’accusé à procès. Une conférence préparatoire, en vue de l’éventuelle enquête préliminaire, se tiendra le 4 mars prochain.
Rappel des faits
Rappelons que les corps de Luc Gélinas, 54 ans, et de Julie Lemieux, 35 ans, ont été découverts sans vie dans leur résidence du boulevard Pierre-Le-Gardeur à Terrebonne, en matinée, le 13 février 2014.
Rapidement, les policiers avaient ciblé Guillaume Gélinas, un ex-militaire comme suspect. Ce dernier était introuvable lorsque les corps ont été retrouvés. Ce n’est que plusieurs heures plus tard, dans la soirée du 13 février, qu’il a été intercepté à Gatineau, alors qu’il était à bord d’un véhicule, à titre de témoin important.
Après un interrogatoire par les enquêteurs des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec, l’accusé a été officiellement mis en arrestation pour double meurtre.
Selon les premiers éléments de l’enquête policière, l’argent pourrait être le motif du double meurtre.
Luc Gélinas et Julie Lemieux occupaient des postes de cadre à la Société des Alcools du Québec. Pour ce qui est de Guillaume Gélinas, ce dernier demeurait chez son père depuis son retour d’’Afghanistan. Selon plusieurs informations, il entretenait une relation tendue avec son père.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.