Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Report de l’enquête sur remise en liberté de Maxime Gélinas

durée 12h59
6 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le jeune homme arrêté en lien avec la mort d’un bébé de quelques mois, en octobre dernier, à Saint-Gabriel,  demeurera détenu pour quelques jours encore.

Maxime Gélinas, 25 ans, de LeMoyne, était de retour au palais de justice de Joliette. le 6 novembre. Il est accusé d’homicide involontaire.

Lors de la brève audience qui s’est déroulée devant le juge Claude Lachapelle, la Couronne et la Défense ont convenu de fixer une date d’enquête sous cautionnement.

Celle-ci se tiendra le 13 novembre prochain. Un juge devra alors décider si l’accusé pourra reprendre sa liberté d’ici la tenue de son procès.

Rappelons que les circonstances du décès du poupon sont toujours inconnues. Ni la Sûreté du Québec, ni le Directeur des Poursuites Criminelles et Pénales ont voulu commenter le présent dossier.

On sait toutefois que le décès du bébé serait survenu entre le 11 et le 13 octobre dernier. Le Journal a par ailleurs appris que Maxime Gélinas était le père de la petite victime.

L’accusé n’a aucun antécédent judiciaire, ni de cause pendante devant les tribunaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une perquisition à Notre-Dame-de-la-Merci en lien avec le cannabis

Le 25 juin, des perquisitions se sont déroulées à Saint-Lin-Laurentides et à Notre-Dame-de-la-Merci menant à l'arrestation de trois personne. L'opération était en lien avec le trafic de stupéfiants. Les équipes composées d'une vingtaine de policiers ont fouillé dans deux garages et deux véhicules situés sur la Côte Saint-Ambroise à ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Mauricie-Lanaudière

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Mauricie-Lanaudière, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...